Mathieu Ribet

Mathieu Ribet

Mathieu Ribet débute en 1993 avec l'Association pluridisciplinaire « Amavada » à Caen, dirigée par Nicolas Sorel et Valéry Dekowski en interprétant différents personnages burlesques. Il dirige au sein de celle-ci un atelier pour enfants et met en scène ses propres créations accompagné de Marie Mangane. Il compte parmi les ténors de la chorale Mange ta Glace.

Il intègre en 2002 l'Ecole préparatoire des Arts du Cirque à Chambéry puis à l'Académie Fratellini où il se spécialise en équilibre tout en pratiquant la danse contemporaine, le jonglage et le travail d'interprétation.

Il participe en 2005 au court métrage Sens déchus de choux dans une maison britannique réalisé par Valéry Dekowski. Il poursuit sa formation chez Marin Magne avec les sangles aériennes.

Il joue également dans Le chant du chien de Zwi Milstein en tant que comédien-acrobate. En 2008, il joue dans L'histoire du communisme racontée pour des malades mentaux de Matéi Visniec, m.e.s. Victor Quezada-Perez.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mathieu Ribet

La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Ménilmontant, Paris

du 17 au 21 mars 2015
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Victor Quezada-Perez
  • Avec : Elie Salleron, Suzanne De Baecque, Thierry Bilisko, Laurent Pons, Charles André Lachenal, Mathieu Ribet, Eva Hernandez, Victor Quezada-Perez, Alexandre Matins, Mélanie Charvy, Aurélie Bozzeli, Doriane Emery, Aurore Bourgois Demachy, Clémentine Lamotte, Virginie Ruth Joseph, Milie Duyé, Lucas Hénaff
Succès d'Avignon 2014, Venez découvrir ce chef d'œuvre de Bertolt Brecht, tristement d'actualité qui raconte comment le ventre de la bête immonde est encore fécond.
Le Cabaret des Mots

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 30 sept. au 12 oct. 2014
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD Familial Clown Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Mise en scène : Maud Dhénin, Victor Quezada-Perez
  • Avec : Maud Dhénin, Lucas Hénaff, Victor Quezada-Perez, Elie Salleron, Mathieu Ribet, Suzanne Debaecque, Charles André Lachenal
Comment imaginer le cerveau d'un être humain, à l'intérieur duquel vivent les mots, tous les mots de l'alphabet, tous les mots, les beaux comme les vilains, les poétiques comme ceux du quotidien, difficile de croire en tout cela. Dès 10 ans.
L'histoire du communisme racontée pour des malades mentaux

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 23 avr. au 4 mai 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Matéi Visniec
  • Mise en scène : Victor Quezada-Perez
  • Avec : Amandine Barbotte, Joyce Bibring, Gaël Cuin, Eléonore Grudzinska, Barbara Lamballais, Agustin Letelier, Thibault Pinson, Elena Poletti, Mathieu Ribet, Rémi Saintot
Moscou 1953, à la veille de la mort de Staline, Iouri Petrovski est accueilli à l’Hôpital Central des malades mentaux de Moscou, envoyé par l’Union des Ecrivains pour raconter aux « malades » l’Histoire du Communisme et de la Grande Révolution Socialiste d’Octobre. Guidé par Timofei le débile moyen, séduit par Katia l’infirmière fanatique, assailli par les ombres, Iouri va cheminer à tâtons et jusqu’à la chute, à travers le dédale des ruines de l’histoire.