Martin Bellemare

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Des pieds et des mains jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 18 au 22 avril 2017
JEUNE PUBLIC, Ados, Familial, Primaire
RESERVER

À partir de 18 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Martin Bellemare

Après des études en littérature et en histoire de l’art, Martin Bellemare est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada.

Il est l’auteur d’une dizaine de pièces dont de Le Chant de Georges Boivin (Prix Gratien-Gélinas 2009, Dramaturges Éditeurs 2011). La Liberté (Dramaturges Éditeurs 2013) décroche une Aide à la création du CNT en mai 2012 et est sélectionné par le Bureau des Lecteurs de la Comédie-Française.

De janvier à mars 2012, il profite d’une résidence d’écriture au Théâtre de l’Aquarium à Paris, où, en compagnie du collectif À Mots découverts, il travaille sur L’Homme en scène (adulte) et La Chute de l’escargot (une pièce jeune public qui décroche le deuxième prix du comité de lecture du TNG à Lyon pour la saison 2012-2013).

Il participe à différents collectifs d’auteurs (Cabaret au Bazar, Contes Arbour, Contes Urbains 2013). Le Cabaret au Bazar du Théâtre Ébouriffé a été présenté à la Maison-Théâtre à Montréal en mars 2012 dans une mise en scène de Marie-Eve Huot.

Pour la même compagnie, il écrit Un Château sur le dos, présenté à la Maison-Théâtre (Montréal) et au Théâtre Les Gros Becs (Québec) au cours de la saison 2013-2014 dans une mise en scène de Marie-Eve Huot. Ce texte est traduit en allemand (Ein Shloss auf dem Rücken) et mis en espace au festival Primeurs de Sarrebruck. Des Pieds et des mains est donné en lecture publique dans le cadre de Dramaturgies en dialogue (CEAD) au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal en août 2013.

Il écrit aussi VooDoo, pour Kobol marionnettes, présenté au Festival International des arts de la Marionnette à Saguenay en septembre 2012 et au Festival Phenomena à l’Usine C (Montréal) en octobre 2012.

Ses pièces ont été jouées ou lues au Québec, en France et en Allemagne. Martin Bellemare a reçu à plusieurs reprises le soutien du Conseil des arts et lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Il anime aussi des ateliers d’écriture et de médiation culturelle dans le circuit des écoles de Montréal.

Avis du public : Martin Bellemare

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire