Laetitia Poulalion

Laetitia Poulalion

  • Formation

Elle suit une formation au Conservatoire du 13ème arrondissement de Paris sous la direction de Christine Gagnieux et Gloria Paris.

  • Au théâtre

L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson... de Henning Mankell, m.e.s. Alain Batis (2007-2008)
Les Quatre Morts de Marie de Carole Fréchette, m.e.s. Alain Batis
Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Alain Batis
Les Passagers : Treizième congrès de Ariane Pawin
La Fausse suivante, m.e.s. Gloria Paris

Elle a co-mis en scène Le Fil tendu de et avec Elise Marie.

  • Au cinéma et à la télévision

Le miroir de Christina Hadjizachariou
L’Espace de l’alchimiste de Lilian P. Gatounes
Trompe l’oeil de Guillaume Morand

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laetitia Poulalion

Le Papier peint jaune

Reine Blanche, Paris

du 13 mars au 14 avr. 2024
1h10
CLASSIQUE Théâtre dramatique Terminé
  • De : Charlotte Perkins Gilman
  • Mise en scène : Laetitia Poulalion, Mathilde Levesque
  • Avec : Laetitia Poulalion

Adaptée d'une nouvelle féministe et fantastique de Charlotte Perkins Gilman, la pièce met en scène un huis-clos mental en forme de journal intime. Une jeune mère, envahie pas une profonde mélancolie, est contrainte à un repos forcé dans la chambre d’un manoir.

Face de cuillère

Iris, Villeurbanne

du 19 au 23 janv. 2016
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lee Hall
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion
On l’appelle Face de cuillère parce qu’elle a une tête toute ronde, comme lorsqu’on regarde son reflet sur le dos d’une cuillère. On dit qu’elle est attardée. Et en plus, elle est atteinte d’un cancer. Elle raconte sa passion pour les chanteurs d’opéra, la séparation de ses parents, la rencontre avec le professeur Bernstein… Son récit est un hymne à la vie.
Face de cuillère

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 20 au 24 juin 2012
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lee Hall
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion
On l’appelle Face de cuillère parce qu’elle a une tête toute ronde, comme lorsqu’on regarde son reflet sur le dos d’une cuillère. On dit qu’elle est attardée. Et en plus, elle est atteinte d’un cancer. Elle raconte sa passion pour les chanteurs d’opéra, la séparation de ses parents, la rencontre avec le professeur Bernstein… Son récit est un hymne à la vie.
Hinterland

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 13 au 24 juin 2012
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Virginie Barreteau
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Raphaël Almosni, Calypso Baquey, Claude Barichasse, Jérémie Bédrune, Aurore Erguy, Camille Forgerit, Julie Piednoir, Laetitia Poulalion, Joséphine de Surmont
Dans un ermitage, au milieu d’une vallée aride et abandonnée, cinq jeunes adolescentes, vivent sous l’autorité d’une surveillante à l’étrange sourire.
Face de cuillère

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 21 oct. au 22 nov. 2009
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lee Hall
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion
On l’appelle Face de cuillère parce qu’elle a une tête toute ronde, comme lorsqu’on regarde son reflet sur le dos d’une cuillère. On dit qu’elle est attardée. Et en plus, elle est atteinte d’un cancer. Elle raconte sa passion pour les chanteurs d’opéra, la séparation de ses parents, la rencontre avec le professeur Bernstein… Son récit est un hymne à la vie.
Les Aventures de Princesse Carotte

Pixel, Paris

du 4 oct. au 7 déc. 2008
1 heure
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Emmanuelle Josse
  • Avec : Charlotte Azan, Calypso Baquey, Marine Champenois, Antoine Guiraud, Kamel Isker, Elise Marie, Laetitia Poulalion
Au royaume des Valvaldebrook, la Princesse Carotte, fille de la terrifiante reine V., décide de prendre la « foudre d’escampette » avec son valet Sequenzo pour fuir la guerre et découvrir le « vaste monde ».
L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson (...)

Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis

le 7 oct. 2008
1h15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Henning Mankell
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : David Arribe, Patrick Palmero, Laetitia Poulalion, Axelle Simon, Régine Trieau
Théâtre tout public à partir de 10 ans. Fil tendu entre le présent et le passé. Hasse Karlsson adulte, en quête de vérité, se confie, s’interroge, témoigne. Il nous raconte son adolescence et tente de comprendre le « presque silence » qui s’est installé entre sa mère et lui pendant vingt-six ans.
Face de cuillère

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 16 au 26 sept. 2008
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Lee Hall
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion
On l’appelle Face de cuillère parce qu’elle a une tête toute ronde, comme lorsqu’on regarde son reflet sur le dos d’une cuillère. On dit qu’elle est attardée. Et en plus, elle est atteinte d’un cancer. Elle raconte sa passion pour les chanteurs d’opéra, la séparation de ses parents, la rencontre avec le professeur Bernstein… Son récit est un hymne à la vie.
Les quatre morts de Marie

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 17 au 28 oct. 2007
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Carole Fréchette
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion, Régine Trieau, Marco Candore, Amans Gaussel, Cyrille Labbé
Enfant, adolescente, femme en mouvement, Marie n’éteint jamais l’étincelle, garde les yeux grands ouverts.Toujours elle avance sur le fil ténu de la vie. Un théâtre où la parole est inscrite au cœur du poétique.
L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson (...)

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 26 sept. au 14 oct. 2007
1h15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Henning Mankell
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : David Arribe, Patrick Palmero, Laetitia Poulalion, Axelle Simon, Régine Trieau
Théâtre tout public à partir de 10 ans. Fil tendu entre le présent et le passé. Hasse Karlsson adulte, en quête de vérité, se confie, s’interroge, témoigne. Il nous raconte son adolescence et tente de comprendre le « presque silence » qui s’est installé entre sa mère et lui pendant vingt-six ans.