Julien Gaillard

Julien Gaillard

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julien Gaillard

Sommeil du fils (Portrait de la mère)

Théâtre Ouvert, Paris

le 21 nov. 2019
1 heure
CONTEMPORAIN Festival Focus à Théâtre Ouvert Terminé
  • De : Julien Gaillard
  • Mise en scène : Julien Gaillard
  • Avec : Julien Gaillard
Il s’agit ici d’une version spécialement réalisée pour Théâtre Ouvert à partir d’un texte en cours d’écriture, Sommeil du fils. Il s’agit du portrait-paysage d’une mère à travers les yeux et la mémoire de son fils aîné. Il s’agit de disparition(s). Il s’agit d’une mémoire qui n’est pas seulement personnelle.
Grand Palais (Carte Blanche à Stanislas Nordey)

Théâtre Ouvert, Paris

le 23 nov. 2018
CONTEMPORAIN Festival Focus à Théâtre Ouvert Terminé
  • De : Julien Gaillard, Frédéric Vossier
  • Mise en scène : Laurent Poitrenaux, Stanislas Nordey
  • Avec : Stanislas Nordey, Laurent Poitrenaux
A l’invitation de Théâtre Ouvert, Stanislas Nordey vient nous lire l’un de ses derniers coups de cœur de lecteur.
Tarkovski, le corps du poète

Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine

du 2 au 6 mai 2018
2 heures environ
CONTEMPORAIN Biopic Cinéma Terminé
  • De : Julien Gaillard, Antoine de Baecque, Andreï Tarkovski
  • Mise en scène : Simon Delétang
  • Avec : Hélène Alexandridis, Thierry Gibault, Stanislas Nordey, Pauline Panassenko, Jean-Yves Ruf
Andreï Tarkovski… Tout son cinéma, sept films majeurs, est l’incarnation d’une vision sans concession de l’art, du sacrifice, de l’idéal et de la quête du bonheur... Simon Delétang a conçu un spectacle comme une invitation au voyage dans l'oeuvre du maître. Avec Stanislas Nordey dans le rôle du cinéaste.
La Maison

La Colline (Théâtre National), Paris

du 17 janv. au 11 févr. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Julien Gaillard
  • Mise en scène : Simon Delétang
  • Avec : Rémi Fortin, Julien Gaillard, Frédéric Leidgens
Le texte de Julien Gaillard, poète en constante recherche de la dramaturgie du rythme, renvoie instinctivement à notre propre rapport à l’enfance dans ce que celui-ci comporte de fantomatique.