Julien Alembik

Julien Alembik

  • Formation

École supérieure d'art dramatique de Lausanne

  • Au théâtre

2013 Le Triomphe de l'amour de Marivaux, m.e.s Galin Stoev
2012 Moby Dick d’après Melville, m.e.s Gabrilele Bazzichi
Pensée d’après George Bûchner, m.e.s Jean Louis Hourdin
Entre, création autour de l’œuvre de John Cassavetes, m.e.s Oskar Gomèz Mata
2011 Le Bouc, de Fassbinder, m.e.s Karim Belkacem
2008 Face au mur et Tout va mieux, de Martin Crimp, m.e.s Lola Joulain
2007 Crack-up, d’après Harmony Korine, avec la troupe de la Dinoponéra, m.e.s Mathias Moritz
Le Médecin malgré tout, d’après Molière ( Le Médecin malgré lui), avec la troupe de la Dinoponéra, mes Mathias Moritz
2006 Caligula, d’après Albert Camus, avec la troupe de la Dinoponéra, m.e.s Mathias Moritz
2005 4-48 Psychose, de Sarah Kane, création du comité sans nom

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julien Alembik

Gulliver

La Colline (Théâtre National), Paris

du 13 au 30 déc. 2016
1 heure
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Avec les ados Familial Primaire Sélection En famille Terminé
  • De : Jonathan Swift
  • Mise en scène : Karim Bel Kacem
  • Avec : Julien Alembik, Flore Babled, Bénédicte Choisnet, David Houri
À son retour de voyage, Gulliver raconte aux siens les aventures merveilleuses qu’il a traversées et fait surgir sous nos yeux le monde des Lilliputiens. Karim Ben Kacem a inventé un dispositif original : une boîte dans laquelle sont enfermés les comédiens, l'action étant observée de l'extérieur et le son retransmis par des casques audio. Dès 8 ans.
Le Triomphe de l'amour

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 30 sept. au 20 oct. 2013
2 heures
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Galin Stoev
  • Avec : Julien Alembik, Laurent Caron, François Clavier, Yann Lheureux, Nicolas Maury, Pierre Moure, Airy Routier
Pour toucher le tragi-comique et la complexité de la pièce, Galin Stoev y apporte une réponse originale en choisissant une distribution exclusivement masculine. Au-delà de ce parti pris surprenant, il crée l’écrin atemporel, l’espace de jeu théâtral qui permettra à la langue de Marivaux de se déployer et de faire écho en nous, spectateurs d’une époque où les questions du genre restent sensibles.