Jean-Romain Vesperini

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les Mozart de l’Opéra jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 20 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Opéra
RESERVER

À partir de 52 € au lieu de 61 €

 

Anciennement à l’affiche

La dame de la mer

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 24 septembre au 14 décembre 2013
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 14 décembre 2013

 

Jean-Romain Vesperini

Né en 1981, Jean-Romain Vesperini se forme à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres qu'il intègre en tant que baryton.

Ses dernières productions à l’opéra incluent Don Giovanni et La Flûte enchantée de Mozart , Le Barbier de Séville de Rossini au Festival des « Nuits de Corté » dont il est metteur en scène–résident de 2008 à 2012, Douce et Barbe Bleue d’Isabelle Aboulker à l’Opéra de Lyon, Pinocchio de Thierry Lalo avec le Crea à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, La Traviata de Verdi, coproduction des Opéras de Limoges, Reims et Rennes rediffusé sur France 3 et France Musique.

Au théâtre, il a mis en scène L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche au Théâtre du Ranelagh, Deux Frères, pièce qu’il a aussi traduite de l’italien de Fausto Paravidino au Théâtre du Gymnase à Paris. Cette saison 2013-2014, il a dirigé Anne Brochet et Jacques Weber dans La Dame de la mer d’Ibsen au Théâtre Montparnasse.

En tant que collaborateur artistique, il a travaillé auprès de Jérôme Savary et Pierluigi Pizzi à l’Opéra Comique, au Rossini Opera Festival de Pesaro, au Festival d'Aix en Provence mais c’est avec Peter Stein et Georges Lavaudant qu’il travaille sur d’importants projets tels que La Dame de Pique de Tchaïkovski, Lulu de Berg représenté en mai 2009 à l’Opéra de Lyon dont il réalise seul la mise en scène à la Scala de Milan et au Wiener Festwochen la saison suivante, Attila de Verdi à Vérone, La Clémence de Titus de Mozart à L’Opéra de Lyon, Andromaque de Grétry au Festival de Schwetzingen en Allemagne, La Cerisaie de Philippe Fénelon en janvier 2012 à l’Opéra de Paris, La Nuit de l’Iguane de Tennesse Williams à la MC 93 de Bobigny, puis La Tempête de Shakespeare créée aux Nuits d’été de Fourvières.

Dernièrement, il a collaboré avec Peter Stein sur Don Carlos de Verdi au festival de Salzbourg, Le Prix Martin de Labiche au Théatre de l’Odéon, et Aïda de Verdi au Théâtre Stanislavsky-Némirovitch Dantchenko de Moscou et avec Georges Lavaudant, sur Cyrano de Bergerac au Théâtre Maly de Moscou et Manfred de Schumann à l’Opéra-Comique. Cette saison, il a aussi travaillé avec Luc Bondy sur les Fausses confidences de Marivaux avec Isabelle Huppert au Théâtre de l’Odéon.

Ses prochains projets incluent la reprise d’Aïda à la Scala de Milan, la mise en scène de la pièce Die Kassette de Carl Sternheim. Il prépare par ailleurs un nouvel opéra, Lucia di Lamermoor de Donizetti, coproduction des Opéras de Limoges, Reims, Rouen, Saint-Etienne et Massy.

Avis du public : Jean-Romain Vesperini

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire