Jean-Philippe Evariste

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Des Souris et des Hommes

1
2
3
4
5
  • 65 avis
Michodière Paris | du 18 avril au 01 juillet 2017
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 01 juillet 2017

 

Jean-Philippe Evariste

  • Parcours

Dès leur " montée sur Paris " , Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic suivent les cours de Jean-Laurent Cochet et jouent sous sa direction durant plusieurs années : hommage à Jean Cocteau, récital poétique Musset, hommage à Molière, Colette, puis Les Fausses Confidences de Marivaux, et enfin Corot de Jacques Mougenot qu’ils jouent au Théâtre 14, au Théâtre Rive Gauche, et au Théâtre Daunou avant de partir en tournée en Suisse, en Belgique, puis en France.

Parallèlement, Jean-Philippe tourne dans divers courts-métrages et séries télévisées dont Police District réalisée par Olivier Chavarot. Quant à Philippe, il tourne pour le cinéma dans Le Bossu de Philippe de Broca, Guerre dans le Haut Pays de Francis Reusser, Laissez-Passer de Bertrand Tavernier, pour la télévision dans Chercheurs d’Héritiers de W. Crepin, Deux filles à Paris de Caroline Huppert et dans différents courts-métrages.

En 1998, ils fondent La Compagnie des Brigandins et partent en tournée avec un spectacle adapté du Roman de Renart. L’année suivante, Hervé Devolder les réunit sur scène dans Le Dossier Rosaphol d’Eugène Labiche. En 2001, la Compagnie repart en tournée avec une nouvelle création, Sur les pas de Molière, mise en scène par Philippe Ivancic.

  • Metteur en scène

2014 Des souris et des hommes, m.e.s Jean-­‐Philippe Evariste et Philippe Ivancic

Avis du public : Jean-Philippe Evariste

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire