Itsik Elbaz

Itsik Elbaz

Né en 1976 et sorti en 1999 de l’IAD section théâtre, Itsik Elbaz va d’emblée conquérir la plupart des scènes belges. C’est ainsi qu’on le retrouve au Théâtre de la Vie, au Théâtre Royal de Namur, à l’Abbaye de Villers-la-Ville, au Rideau de Bruxelles, au Théâtre de Poche, au Théâtre le Public, au Zone Urbaine Théâtre, au Méridien, au Varia, aux Martyrs…

Il s’attaque à tous les répertoires : Racine, Schwartz, Crommelynck, Shakespeare, Ibsen… Il a été nominé au prix de la Critique, catégorie Meilleur espoir pour Les Emigrés en 2002, au Prix du meilleur acteur pour Littoral en 2008 et au prix du meilleur acteur au Brussels International Short Film Festival pour Le Syndrome du Cornichon de Géraldine Doignon en 2012.

Il a réalisé diverses mises en scènes depuis 2001 à Namur et Bruxelles aux côtés de Dominique Serron et Emmanuel De Koninck. Depuis 2011, il est Professeur à l’Institut des Arts de Diffusion, section Art Dramatique.



Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Itsik Elbaz

La promesse de l'aube

Chêne Noir, Avignon

du 7 au 30 juil. 2017
1h15
CONTEMPORAIN Biopic Terminé
  • De : Romain Gary
  • Mise en scène : Itsik Elbaz
  • Avec : Michel Kacenelenbogen
« Avec l'amour maternel, la vie vous fait, à l'aube, une promesse qu'elle ne tient jamais. Chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. »
Tristesse animal noir

Théâtre Le Public, Bruxelles

du 15 mars au 30 avr. 2016
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Anja Hilling
  • Mise en scène : Georges Lini
  • Avec : Laurent Capelluto, Itsik Elbaz, Serge Demoulin, Julien Lemonnier, Nargis Benamor, France Bastoen, François Delvoye
Ça commence comme une série-télé. Trois couples pique-niquent autour d’un feu, dans une forêt où ils vont passer la nuit. Ils boivent et les langues se délient. Derrière les platitudes échangées se font jour les inimitiés, les blessures mal refermées, les ambiguïtés. Soudain, un incendie éclate, dévastateur, et le sitcom vire au film catastrophe.
La jeune fille folle de son âme

Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher, Bussang

du 13 juil. au 24 août 2013
2h30 avec entracte
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Fernand Crommelynck
  • Mise en scène : Michael Delaunoy
  • Avec : Anne Claire, Damien De Dobbeleer, Itsik Elbaz, Noémie Knecht, Anaïs Pellin, Charlotte Villalonga
Un château au milieu d’un parc, à la tombée du jour. À l’extérieur, une chasse à courre. À l’intérieur, enfermé dans une chambre, un jeune couple : Carine et Frédéric. Leur « nuit » de noces dure depuis vingt-quatre heures ! La porte de la chambre s’ouvre enfin... Le propriétaire du château et oncle de Carine, met alors en place avec les invités de la noce un étrange bal masqué qui permettra aux couples de se mêler, de s’interchanger au gré de leur fantaisie dans un jeu anonyme.