Geneviève Emanuelli

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Geneviève Emanuelli

Messieudames jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 10 novembre 2016 au 28 janvier 2017 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD, PLACES DE DEMAIN A MOITIE PRIX
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 19 €

 

Geneviève Emanuelli

Danseuse de formation, Geneviève Emanuelli a tout d’abord pratiqué cet art sous ses nombreuses formes : classique (élève de Rosella Hightower et David Van Gensbeke), contemporaine (Algésilas) et jazz (Peter Goss et Matt Mattox).

Puis après des fonctions de professeur de Lettres classiques, elle s’est lancée dans la production et la réalisation de films institutionnels et promotionnels durant de nombreuses années avant d’intégrer les Cours Peyran Lacroix (Méthode Meissner).

Elle tourne plusieurs fois pour la télé (par exemple dans un épisode des Lascars avec Issa Doumbia qui a été son prof d’improvisation au Déclic Théâtre à Trappes), et au cinéma, où elle joue le rôle de la mère dans le moyen métrage de Justin Wu, Le Devoir, primé trois fois aux Etats-Unis en 2014. On la retrouve scénariste et interprète du court métrage Place Net de Xavier Tellier en 2015.

Sa préférence va néanmoins au théâtre où elle joue dans Le Malade Imaginaire au théâtre Alphonse Daudet de Coignières, comédie musicale d’après l’oeuvre de Molière, puis dans Terrorific Nights pour les Studios Disney dans le rôle de la sorcière, dans la comédie musicale Romuald et Smiralda et dans Le Cimetière des Eléphants de Jean-Paul Daumas, mis en scène par Sophie Ricci, où elle tient le rôle principal de Ludivine

En parallèle, elle rencontre Michel Besche en 2013 avec qui elle fait régulièrement des concerts de chansons et de slams et elle tourne dans plusieurs clips vidéo, notamment pour Daan Junior, Fabiola Shyne et pour l’orchestre The Big Horn Factory.

Elle entre comme mannequin senior dans les agences Masters Models, Parallèle et John Doe, et travaille avec de grands photographes comme Stéphane de Bourgies et Thomas Martin. On la voit dans des pubs à la télé (entre autres la pub pour le Secours Catholique) et elle a dansé dans les rues de Lille pour les Laboratoires Urgo.

Elle rencontre Michel Azama qui la fait jouer dans Les Humeurs de la Lune, puis dans Je ne sais pas si j’aime encore mon pays, pièce où chaque comédien interprète un rôle écrit sur mesure par l’auteur. Ces deux pièces ont été sélectionnées aux Festivals de Bougival 2011 et 2014.

Elle intègre la Compagnie Grains de Scène en 2014.

Avis du public : Geneviève Emanuelli

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire