François Salque

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Prades aux Champs-Elysées jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 11 mars 2017
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 40 € au lieu de 46,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Prades aux Champs-Elysées - Hommage à Pablo Casals

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 02 avril 2016
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Récital

Spectacle terminé depuis le 02 avril 2016

 

Photos & vidéos

François Salque

Remarqué très jeune pour la « stupéfiante variété de couleurs », « la sensibilité et la noblesse de son jeu », François Salque est désormais reconnu comme l’un des violoncellistes les plus exceptionnels de sa génération. Son extraordinaire profondeur musicale et sa technique phénoménale lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses.

Finaliste des concours internationaux de Lausanne (1er prix à l'unanimité), Munich, Genève, Tchaïkovski, il remporte chaque fois les plus hautes distinctions jamais attribuées à un violoncelliste français dans l'histoire de ces concours.

En France, il reçoit le prix Pierre Fournier de la Ville de Paris et le premier prix à l'unanimité du concours international Hommage à Maurice Gendron et Paul Tortelier (Paris 1991). Son talent est également récompensé aux Etats-Unis où lauréat du Mécénat Musical Société Générale, il étudie trois ans et remporte un Master of Music de l'université de Yale ainsi que six premiers prix internationaux parmi les plus importants, notamment à San Francisco et à New York.

Ses concerts en soliste et en musique de chambre l'ont déjà mené dans plus de quarante pays et sur les plus grandes scènes parisiennes. Il s'est produit avec de nombreuses formations comme l'Orchestre de la Radio de Munich, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Monte-Carlo, l'Orchestre de Chambre de Moscou, la Camerata de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de Chambre de Toulouse ; il a réalisé plusieurs enregistrements notamment avec les pianistes Alexandre Tharaud et Eric Le Sage qui ont été largement acclamés par la presse (Diapasons d'Or de l’année, 10 de répertoire, Choc du Monde de la Musique, Victoires de la musique 1999).

Outre ces artistes, François Salque s’est régulièrement produit en musique de chambre avec des artistes comme Jean-Claude Pennetier, Eric Le Sage, Brigitte Engerer, Emmanuel Pahud, Paul Meyer, Michel Portal… Il a été pendant cinq ans le violoncelliste du Quatuor Ysaÿe avec lequel il a fait plus de quatre cents concerts et enregistré sept disques.

François Salque s’apprête à enregistrer un double album comme soliste. Il prépare une intégrale des Quatuors à cordes de Beethoven avec le quatuor H20, qu’il a fondé en compagnie de David Grimal, Lise Berthaud et Floriane Bonani. Il participera en 2008 à l’intégrale de la musique de chambre de Schumann à la salle Pleyel, aux côtés d’Eric Le Sage, Paul Meyer, Gordan Nikollich, Antoine Tamestit, François Leleux, Frank Braley…

En 2007 il participe à L'intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven concert donné dans le cadre des Carnegie' Small au Studio Le regard du cygne.

Avis du public : François Salque

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire