Djalil Boumar

Djalil Boumar

En 2008, il intègre les ateliers De la Gare au théâtre auprès de Maryline Klein à Vitry sur seine. Après 3 années de théâtre amateur et une année de prépa en économie à l’ENS de Cachan, il écrit en 2012 sa première pièce intitulée Histoire de liberté, programmée dans le cadre du festival « Histoires à emporter » à Gare au théâtre. Dans la même année, il intègre l’EDT 91, dirigée par Christian Jéhanin. Durant ces deux années de formation, il fera le tour du théâtre classique et contemporain en travaillant avec plus de 18 intervenants. Une réfexion théâtrale fortement enrichie et un Diplôme d’Etude Théâtral en poche, il intègre une Licence professionnelle en encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales à l’Université de Paris 3.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Djalil Boumar

Chiens lunatiques

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 12 au 16 avr. 2017
CONTEMPORAIN Mythologie Terminé
  • De : Sébastien Thévenet
  • Avec : Djalil Boumar, Benjamin Barou-Crossman, Eric Houzelot, Elvira Hsissou, Florence Janas
Histoire d'un amour impossible entre un homme et une femme qui s'aiment mais ne trouvent pas les bons mots pour le dire.
La déplacée ou la vie à la campagne

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 4 au 22 mai 2016
2h05
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Adaptation : Bernard Bloch
  • Mise en scène : Bernard Bloch
  • Avec : Djalil Boumar, Deborah Dozoul, Ferdinand Flame, Robin Francier, Carla Gondrexon, Hugo Kuchel, Juliette Parmantier, Jeanne Peylet
Cette tragi-comédie politique que Heiner Müller écrit dès la fin des années 50, met au jour, de l’intérieur, les écueils d’un socialisme qui a échoué à l’endroit où il était porteur d’espoir : l’émancipation des peuples. Présenter La Déplacée ou La vie à la Campagne près de 100 ans après la révolution d’Octobre, c’est proposer de réfléchir à cet échec du socialisme et tenter de reconquérir la faculté de rêver une issue au monde sinistre et dangereux qui se dessine.