Christophe Alévêque

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Christophe Alévêque - Spéciales présidentielles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Palais des Glaces Paris | du 23 avril au 07 mai 2017 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show, Politique
RESERVER

À partir de 33,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Christophe Alévêque - Ça ira mieux demain

1
2
3
4
5
  • 57 avis
Palais des Glaces Paris | du 04 décembre 2015 au 01 mai 2016 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 01 mai 2016

 

Christophe Alévêque

N'oublions jamais que c'est la tortue qui a gagné. Et moi, ça m'arrange… " 

Après des études aussi longues que soporifiques, la carrière de Christophe Alévêque démarre par un manque de volonté total à rentrer dans le monde du travail. Il a besoin d'aventure et se donne le choix entre deux possibilités : traverser l'Atlantique à la rame ou plonger dans la comédie.

Après quelques secondes d'intense réflexion, il se dit qu'il est certainement moins fatigant d'écrire et de jouer que de ramer. Courageux mais pas téméraire, il débute avec Les stagiaires, un duo énergique et décalé, qui portera bien son nom jusqu'au bout.

A partir de l'année 1992, le foie fatigué, il se consacre uniquement à l'élaboration d'un spectacle solo avec la complicité du metteur en scène Philippe Sohier. Très vite, le spectacle prend forme, sa personnalité s'affine et après un an à Paris il se fait remarquer. Il entame une tournée française et intègre dans le même temps l'équipe de Rien à Cirer sur France Inter où il traite l'actualité au vitriol et trace des portraits satiro-humoristiques de l'invité en y mêlant les aventures de « pupuce », le personnage clé de son spectacle. S'enchainent alors des collaborations avec Michel Drucker, Thierry Ardisson et également avec l'équipe de Nulle part ailleurs.

Puis naissance de son deuxième spectacle Même pas peur au Théâtre Grévin de septembre à décembre 98. Spectacle qui traite des tracas quotidiens tels que : la vie de couple, le téléphone portable, l'informatique, les affres du découvert en banque, les bienfaits du sport, les soirées de célibataires en boîtes de nuit, l'accouchement vu par le père et les incertitudes de fin de siècle.

Grosse tournée nationale durant laquelle il profite de ses nombreuses heures de train pour commencer à écrire des scénario de films que des producteurs lui commandent : Copains copines, Jouons ensemble, Le fleuve sans fin. Il sera également à l'affiche de plusieurs films entre 2002 et 2004, L'Ami du jardin de Jean-Louis Bouchaud, Les perchistes d'Antonio et Killy Olivares, Tout pour l'oseille de Bertrand Van Effenterre et enfin Nos amis les flics réalisé par Bob Swain.

Sur France 2 et Europe 1 dans les émissions de Laurent Ruquier On a tout essayé et On va s'gêner, Christophe Alévêque présente son nouveau One Man Show, Debout, fin 2004 tout en continuant à tourner en parallèle dans toute la France avec son Groupo.

En 2010 Ciao Amore de Jérôme Lhotsky, m.e.s. Philippe Sohier.

En 2013 il revient avec Christophe Alévêque dit tout.

Avis du public : Christophe Alévêque

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire