Anciennement à l’affiche

Mayday

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 23 février au 17 mars 2017 | Durée : 2 heures environ
CONTEMPORAIN, Pièce historique

Spectacle terminé depuis le 17 mars 2017

 

Bino Sauitzvy

A été chorégraphe sur Fragments d’un discours amoureux et comédien dans Masculin / Féminin. Performer, acteur, danseur, acrobate, chorégraphe italo-brésilien, il travaille actuellement sur sa Thèse d’Arts du Spectacle à l’Université Paris 8, intitulée “La performance autobiographique”. Il commence son parcours comme acteur en 1994 à Porto Alegre où il reçoit trois fois le prix du Meilleur Comédien à São Paulo.

À Paris depuis 2003, sa recherche porte sur la performance liée au théâtre physique et gestuel, à la danse, à l’acrobatie aérienne. Son solo de danse/théâtre La Divina est sélectionné pour représenter la France à la finale du Prix Pinokio en Belgique en 2005. Sa deuxième création solo, la performance H to H en 2007, est présentée en France, Pologne, Serbie, Belgique et au Brésil. Son duo 2X3+1=7 ou l’impossibilité de nommer les choses est créé au Point Éphémère, à Paris, en 2008.

Il chorégraphie et met en scène le duo de danse T1 (A+B), présenté aux PSO, Grenoble, ainsi que la performance danse/théâtre Sissy ! présentée à Londres, Paris et Brésil.

Depuis 2009 il développe le projet innommables, série de performances entre la danse, le théâtre, le live art et la vidéo. Sa dernière performance C.OL.O. est présentée à Varsovie et Paris en 2011. En 2012 il collabore en tant que chorégraphe et danseur avec le groupe CocoRosie dans le spectacle de danse/théâtre NightShift.

Il est professeur chargé de cours au département d’art dramatique à l’Université Paris 8. Il enseigne également régulièrement la performance et la danse/théâtre à Paris, au Brésil, en Iran et en Pologne. Il a été chorégraphe résident à Micadanses / CDC Paris en 2011 et est artiste résident en 2014/15 au Générateur / Gentilly, où il présente sa nouvelle création, OH ! dans le cadre du Festival Faits D’Hiver en 2015.

  • Metteur en scène et chorégraphe

2014 Innommables 3 : On dit que les chats on 7 vies

Avis du public : Bino Sauitzvy

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire