Benjamin Brenière a suivi les cours d’art dramatique des Ateliers du Sudden, sous la direction de Raymond Acquaviva. Dès les premières années de sa formation, il a joué dans de nombreux spectacles, comme le Songe d’une nuit d’été, Andromaque, la Double Inconstance, et plus récemment dans l’Opéra de quat’sous, la mégère à peu près apprivoisée, qui a connu un grand succès au Splendid, ainsi que dans le Nouveau Testament, de Sacha Guitry, à la Comédie des Champs Elysées et en tournée en France et à l’étranger. En 2008, il a mis en scène les Justes d’Albert Camus. Benjamin pratique aussi le chant et la guitare. Il a 28 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. La force de vivre de ces exilés demeurés combattants et ce qu'ils tentent de transmettre à leur fille née en France sont au coeur de cette mise en scène enlevée. Très touchant.
Studio Marigny, Paris
4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. La force de vivre de ces exilés demeurés combattants et ce qu'ils tentent de transmettre à leur fille née en France sont au coeur de cette mise en scène enlevée. Très touchant.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Elise Noiraud (Le champ des possibles) adapte le film Ressources Humaines de Laurent Cantet. Un spectacle qui met au jour des thématiques actuelles et résolument politiques.
Paris-Villette, Paris
Elise Noiraud (Le champ des possibles) adapte le film Ressources Humaines de Laurent Cantet. Un spectacle qui met au jour des thématiques actuelles et résolument politiques.
Théâtre de Belleville, Paris
4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. La force de vivre de ces exilés demeurés combattants et ce qu'ils tentent de transmettre à leur fille née en France sont au coeur de cette mise en scène enlevée. Très touchant.
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Les plateaux sauvages, Paris
Elise Noiraud (Le champ des possibles) adapte le film Ressources Humaines de Laurent Cantet. Un spectacle qui met au jour des thématiques actuelles et résolument politiques.
Théâtre Rive Gauche, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Tristan Bernard, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.
Théâtre de la Renaissance, Paris
Cinquième saison ! Le succès continue pour la pièce de Jean-Philippe Daguerre récompensée par 4 Molières en 2018. L’histoire est originale, intelligemment écrite et remarquablement interprétée. Un spectacle à voir absolument.