Anne Cosmao

Anne Cosmao

  • Formation

Après des études d’Histoire, Anne Cosmao suit des cours de théâtre dans les Conservatoires de plusieurs arrondissements, sous la direction de J.L.Bihoreau et J.P.Martino.

  • Au théâtre

1997 Les nuits byzarres de la lune rouge, Grand Guignol qu'elle met en scène
1998 L’échange de Paul Claudel
2002 Kalldewey, farce de Botho Strauss
Les vacances de Pandolfe de George Sand, m.e.s. J.L.Bihoreau
2004 Un caprice d’Alfred de Musset, m.e.s. J.L.Bihoreau
L’homme assis dans le couloir de Marguerite Duras
2005 Il ne faut pas boire son prochain de Roland Dubillard, m.e.s. Prune Lichtlé
2007 La veuve rusée de Carlo Goldoni, m.e.s. Vincent Viotti.

  • Autre

En 2003, elle a tourné un court-métrage intitulé Moi non plus, je t’aime de Stéphane Lamouche.

Elle a enregistré des voix pour des CdRom de jeux et des publicités et participe régulièrement à des lectures, notamment des textes de George Sand et Victor Hugo lors des fêtes romantiques de Nohant.

Au cinéma de l’Entrepôt, avant la projection du film, Anne Cosmao a participé à Attractions, sketches et improvisations (2003-2004).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Anne Cosmao

Le favori

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 9 au 19 mai 2019
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : Madame de Villedieu
  • Mise en scène : Aurore Evain
  • Direction musicale : Amal Allaoui
  • Avec : Marion Casabianca, Nathalie Bourg, Anne Cosmao, Isabelle Gomez, Benjamin Zeitoun, Matila Malliarakis, Julie Ménard, Marine Segalen, Amal Allaoui, Marie Langlet, Nicolas Desprez, Isabelle Schmitt
Molière l’a joué avec succès pour Louis XIV : découvrez à votre tour Le Favori de
Mme de Villedieu, l’autrice qui brocarde les caméléons du pouvoir !
La Veuve rusée

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 9 janv. au 18 févr. 2007
2 heures sans entracte
CLASSIQUE Terminé
  • De : Carlo Goldoni
  • Mise en scène : Vincent Viotti
  • Avec : Stefano Amori, Pierre Bénézit, Bernard Fructus, Stéphanie Mathieu, Vincent Viotti, Bertrand Waintrop, Anne Cosmao, Axelle Girard
Une jeune veuve est courtisée par quatre prétendants : un Anglais, un Français, un Espagnol et un Italien ! L’Europe, au travers des comportements amoureux, est au cœur de l’intrigue rythmée de Goldoni. Il s’amuse des archétypes nationaux et nous offre, avec le portrait d’une Rosaura indépendante, l’une de ses première « comédies de caractère ».
L'homme assis dans le couloir - L'homme atlantique

Agitakt, Paris

du 6 mars au 8 avr. 2006
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Marguerite Duras
  • Mise en scène : Denis Bolusset-Li
  • Avec : Anne Cosmao, Dounia Sichov
Dans un espace sculpté par la lumière et l’intuition des corps, au milieu des spectateurs, deux jeunes femmes d’aujourd’hui donnent à découvrir la chair des mots de Duras.
La mort qui fait le trottoir - Don Juan

Hôtel Gouthière, Paris

du 6 au 31 juil. 2005
1H30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Henry de Montherlant
  • Mise en scène : Stefan Druet Toukaieff
  • Avec : Estelle Roquetanière, Philippe Mambon, Cécilia Filippi, Laure Egoroff, Anne Cosmao, Simon Caillaux, François Briault, Jean-Louis Bihoreau, Clément Bernot, Thierry Barèges
Don Juan a 66 ans, c'est un personnage ambigu, tour à tour blagueur ou grave, détaché et sincère. Toujours prêt pour le jeu de la séduction - la chasse - qui reste son unique raison de vivre, sachant, très conscient, que la mort est à deux pas. Entouré de son fils et de personnages plus bouffons les uns que les autres qui s'effaceront pour laisser place à la belle Ana dans une dernière scène pleine de simplicité et d'émotion ; Don Juan parade, s'amuse et défie l'Éternel.
L’impromptu de l’Alma

Hôtel Gouthière, Paris

du 6 au 31 juil. 2005
1H05
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Jean-Louis Bihoreau
  • Avec : Clément Bernot, Denis Bolusset-Li, Anne Cosmao, Cécilia Filippi, Philippe Mambon, Thierry Barèges, François Briault, Simon Caillaux, Laure Egoroff, Estelle Roquetanière
Dans cette farce moliéresque inspirée de L’impromptu de Versailles, Ionesco se met en scène, confronté aux critiques qu’il ridiculise avec bouffonnerie. C’est pour lui l’occasion d’une jonglerie verbale délirante et caustique sur la spectato-psychologie, la costumologie, la décorologie et tout le salmigondis des censeurs de tous poils ; le cul entre deux chaises, face à l’incompréhension de son théâtre. Le spectacle est précédé d’une pochade, Les Salutations de Ionesco