Alberto San Juan

Alberto San Juan

Comédien membre fondateur de la Cie Animalario qui reçoit en 2003 le prix Max du meilleur spectacle pour Alejandro y Ana, également acteur dans une vingtaine de films, il a reçu en 2008 le Goya du meilleur acteur pour son rôle dans Bajo las estrellas de Félix Viscarret. Mais il dit se sentir plus attaché au théâtre où il a « plus d’autonomie et de maîtrise ». Il entreprend en 2013 un parcours artistique plus individuel avec l’impérieuse nécessité de parler de son travail et de créer sur ce qui se passe dans son pays, sur l’histoire récente et sur l’actualité espagnole et propose en deux spectacles sa vision poétique et critique de la société espagnole.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alberto San Juan

Todo dice que si...

Café de la Danse, Paris

le 23 nov. 2014
CONTEMPORAIN MUSIQUE & DANSE En langue étrangère Poésie Festival Terminé
  • De : Pedro Salinas, Luis Cernuda, Juan Ramón Jiménez, Gabriel Celaya, Jaime Gil de Biedma, José Agustin Goytisolo, Josep Maria Fonollosa, Angel Gonzalez
  • Avec : Alberto San Juan, Fernando Egozcue
Les poèmes excellemment mis en musique et accompagnés à la guitare par Fernando Egozcue sont interprétés plus que récités dans une parfaite complicité entre les deux artistes. Spectacle en espagnol.
Auto retrato de un joven capitalista espanol

Café de la Danse, Paris

le 23 nov. 2014
1h30
CONTEMPORAIN En langue étrangère Théâtre d'ailleurs Festival Terminé
  • De : Alberto San Juan
  • Mise en scène : Alberto San Juan
  • Avec : Alberto San Juan
Monologue dans lequel Alberto San Juan parle de sa vie pour parler de la vie dans son pays, depuis l’année de sa naissance en 1968, jusqu’à aujourd’hui. Spectacle en espagnol.
Urtain

Café de la Danse, Paris

le 28 nov. 2009
1h50
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Juan Cavestany
  • Mise en scène : Andrés Lima
  • Avec : Roberto Alamo, Marc Martinez, Luis Bermejo, Victor Masan, Maria Morales, Alfonso Lara, Alberto San Juan, Estefania de los Santos, Luz Valdenebro
Champion de boxe des années 60, Urtain, pour sa popularité, fut au même titre que le taureau, utilisé par le franquisme comme symbole d’une Espagne forte et racée.Une révision de l’histoire de l’Espagne des dernières années de la dictature jusqu’aux Olympiades de 92, année du suicide d’Urtain. Spectacle en langue espagnole.
Hamelin

Café de la Danse, Paris

le 25 nov. 2006
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Juan Mayorga
  • Mise en scène : Andrés Lima
  • Avec : Pedro Casablanc, Alberto San Juan, Guillermo Toledo, Nieve de Medina, Javier Gutiérrez, Roberto Alamo, Nathalie Poza
Spectacle en langue espagnole. Animalario est une compagnie madrilène spécialisée dans un théâtre de dénonciation sociale et politique. Elle met ici en scène un des plus grands auteurs contemporains espagnols, sur le thème de la maltraitance morale et sexuelle de l’enfance.