Ahmed Mouici

Ahmed Mouici

En 1977, Ahmed Mouici fonde son premier groupe, les Rock'in Cats. Il remporte en solo son premier tremplin rock sous le pseudo de Gene Everett en 1983, puis enregistre l'année suivante son 1er 45 Tours produit par Jezabel Rock.

En 1989, il forme le groupe vocal nommé Pow woW avec Pascal Periz, Alain Chennevière et Bertrand Pierre. Ce groupe à la mode devient très vite culte pour toute une génération avec son tube Le Chat. Sorti en 1992, la chanson est classée directement au Top 50 dès la première journée et devient un hit. Cependant, l'aventure Pow woW se termine puisqu'en 1998 le groupe se sépare.

En 2000, il est retenu pour jouer Ramsès dans la comédie musicale Les Dix Commandements d'Élie Chouraqui et Pascal Obispo. La comédie est un immense succès entre la première représentation en octobre 2000 et sa fin en 2003 en France. Ahmed Mouici a depuis repris son rôle de Ramsès dans les Dix Commandements lors des tournées au Japon (mars 2005) et en Corée (avril 2006).

Fort du triomphe de ce spectacle, Ahmed Mouici signe sur le label WEA pour enregistrer un album solo. Son premier single Regarde-moi sort en avril 2002. Suit l'album Je prends le temps en 2003.

En 2006, Ahmed Mouici participe au 2e volume du projet Autour du Blues initié par Denys Lable et Michael Jones (chanteur). C'est un hommage aux standards du blues auquel participent notamment Francis Cabrel, Patrick Verbeke, Tanya Saint-Val, Dick Rivers, Beverly Jo Scott, etc.

En 2013, Ahmed Mouici revient sur la scène avec un nouveau groupe lors d'un concert qu'il a donné à la salle du Scarabée à Chambéry (Savoie). La première apparition médiatique de " Ahmed & The Golden Moments " a lieu dans l'émission Le blues café live sur Jazz Radio le 3 avril 2014. Il y interprète en direct quelques-unes de ses compositions et une version d'un titre de James Brown dont la vidéo, plébiscitée par les internautes, lui permettra d'être repéré par M6 qui lui propose alors de participer à l'émission Rising Star. En 2014, il est donc sélectionné pour participer à l'émission Rising Star sur M6. Lors de son premier passage le 2 octobre 2014, il se qualifie et lève le mur avec 84% de votes en sa faveur. Il sera éliminé le 23 octobre lors de l'épreuve des duels.

En 2015 sort le premier EP de Ahmed & The Golden Moments qui contient 6 titres live enregistré dans l'émission Le Blues Café Live. En 2016, Ahmed Mouici est contacté par Elie Chouraqui pour être le coach vocal de la nouvelle troupe des Dix Commandements. Pour l'occasion, il reprendra à quelques occasions son rôle de Ramsès sur scène.

Prochainement - Ahmed Mouici

septembre 2024 (1)
Les Retrouvailles des comédies musicales françaises - Saison 2

Bobino, Paris

du 12 au 14 sept. 2024
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Concert 22,5 - 76,5 €
  • Avec : Léa Deleau, Pablo Villafranca, Roxane Le Texier, Sébastien Lorca, Lisbet Guldbaek, Mélissa Mars, Ahmed Mouici, Thierry Amiel

La troupe des Retrouvailles, ce sont les artistes d’origines des comédies musicales françaises dans leurs rôles en solo duo trio et collégiales accompagnés de musiciens en live. De nombreuses surprises seront au rendez-vous, ne ratez pas ces soirées exceptionnelles !

De 1999 à hier - Ahmed Mouici

Le retour des dix commandements

AccorHotels Arena (Palais omnisports Paris Bercy), Paris

du 17 au 20 nov. 2016
2 heures
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Événement Comédie musicale Grand spectacle Terminé
  • De : Elie Chouraqui, Pascal Obispo, Lionel Florence, Patrice Guirao
  • Chorégraphie : Kamel Ouali
  • Mise en scène : Elie Chouraqui
  • Avec : Joshaï, Cylia, Merwan Rim, Vanina Pietri, Pablo Villafranca, Charlotte Berry, Anne Warin, Micky Gabay, Lisbet Guldbaek, Ahmed Mouici, Solèn Shawen, Safi, Jocelyn Durvel
Les 10 commandements, le retour de la comédie musicale de tous les succès ! La plus belle histoire qui rassemble les peuples.