A ses débuts, Agnès Boury se partage entre la comédie de boulevard et la musique contemporaine en assistant à la fois, le metteur en scène Jean-Luc Moreau (21 pièces et quelques rencontres inoubliables dont Maria Pacôme) et le compositeur Nicolas Frize.
Elle a reçu le Molière 2023 de la Comédienne dans un second rôle pour Une idée géniale mis en scène par Sébastien Castro.
Elle collabore neuf années consécutives à la « Nuit des Molières », ainsi qu’à plusieurs émissions de variétés et de fictions, puis réalise pour Canal + huit épisodes de la sitcom Eva Mag avec Chantal Lauby.
Assistante metteur en scène :
Les portes du ciel avec Gérard Depardieu, m.e.s. Stéphane Hillel
Les dernières lunesavec Jean Piat, m.e.s. Stéphane Hillel
Un petit jeu sans conséquence(5 Molières en 2003), m.e.s. Stéphane Hillel
Le Passe-muraille de Didier Van Cauwelaert et Michel Legrand, m.e.s. Alain Sachs (Molières du meilleur spectacle musical et de la meilleure mise en scène 1997)
Un fil à la patte, m.e.s. Alain Sachs
Le sire de Vergy, m.e.s. Alain Sachs
Madame Sans-Gêne, m.e.s. Alain Sachs
Les noces de Figaro, m.e.s. Alain Sachs
L’amour est enfant de salaud, m.e.s. José Paul
Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie
Metteur en scène :
En 1997, elle met en scène le spectacle de Virginie Lemoine et Laurent Gerra qui obtient le Molière du meilleur one man show. Elle enchaîne ensuite les spectacles musicaux et humoristiques avec Jean-Paul Farré, Chanson Plus Bifluorée, Les Escrocs, Laurent Gerra, ChocFrontal , Virginie Lemoine, Opéraccordéon, Juliette dans Le festin de Juliette et Duel qu’elle co-écrit avec Laurent Cirade, Paul Staïcu et R.H. Joo.
2002 La presse est unanime de Laurent Ruquier avec les chroniqueurs de l’émission On a tout essayé et Marie Laforêt.
2003 L’éloge de ma paresse avec Maria Pacôme
2004 Créatures de Alexandre Bonstein et Lee Maddeford (Vingtième Théâtre)
Jacques a dit de Marc Fayet, m.e.s. avec José Paul
2006 La Sainte Catherine de Stéphan Wojtowicz, m.e.s. avec José Paul
Je nous aime beaucoup de Véronique Olmi, m.e.s. avec José Paul
2007 Chocolat Piment de Christine Reverho, m.e.s. avec José Paul
2010/2011 Le gai mariage, m.e.s. avec José Paul, Théâtre des Nouveautés, nomination Molière 2011 pour la pièce la plus comique
Parallèlement, elle collabore avec Stéphane Hillel et José Paul, notamment pour Les gagneurs, Un petit jeu sans conséquence et L’amour est enfant de salaud.
Théâtre des Variétés, Paris
La dernière comédie de Sébastien Castro, toujours aussi drôle et déjanté, dans une mise en scène ingénieuse de José Paul et Agnès Boury. On rit du début à la fin !
Théâtre Michel, Paris
La dernière comédie de Sébastien Castro, toujours aussi drôle et déjanté, dans une mise en scène ingénieuse de José Paul et Agnès Boury. On rit du début à la fin !
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau, pour le plus grand plaisir des londoniens assoiffés de divertissement. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu’au jour où… À partir de 12 ans.
Essaïon, Paris
Drôle de Jam, un spectacle d'humour musical joyeux et swing où 3 musiciens et 2 chanteuses reprennent les grandes figures de l'histoire du jazz.
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.
Studio Hébertot, Paris
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.
Studio Hébertot, Paris
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.
Comédie Bastille, Paris
Comédie Bastille, Paris
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.
Michodière, Paris
Zèbre de Belleville, Paris