Actuellement à l’affiche :  Zoé

La blonde et belge Zoé jusqu'à 22% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Petit Gymnase Paris | du 29 septembre 2016 au 07 janvier 2017
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 24,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Zoé - Symphoniaque

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Déchargeurs Paris | du 10 janvier au 18 avril 2011 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 18 avril 2011

 

Zoé

Conservatoire de Bruxelles au temps où l’ado n’était encore qu’une petite fille au piano. Lauréate de la Biennale de la Chanson Française à Bruxelles en 1998, elle se distingue plus tard en festivals à Montauban, à Spa ou au Québec. Choriste de Maurane durant quelques annéesmarathon, elle n’en oublie pas de brûler les planches, mêlant humour grinçant et désarmante sincérité.

A son arrivée à Paris, elle rencontre l’équipe d’Abacaba qui parie sur le risque du développement d’artiste. Après un premier tour de chant en 2004, elle revient avec un spectacle étoffé sur la scène du Divan du Monde en 2005. S’y succèdent alors les membres d’Europacorp, la société de production du cinéaste Luc Besson qui, immédiatement conquis, font d’elle la toute première signature “chanson” de leur label.

En 2006, Zoé s’impose comme la révélation incontestée des Francofolies de La Rochelle et entre en studio. Zoé a rêvé son premier disque, puis elle l’a craint.Comment traduire fidèlement et sans en dénaturer l’essence, des chansons qui ont déjà existé dans le simple apparat du piano/voix ? Pour résoudre l’impossible équation, elle a choisi le réalisateur Vincent- Marie Bouvot, artisan des premiers succès de Zazie. Leur complicité artistique surprenante a donné naissance à des arrangements surmesure et un son résolument moderne, servis par des musiciens talentueux.

“Tout va bien” son 1er album sorti en octobre 2006 a été réalisé par Vincent-Marie Bouvot (artisan des premiers succès de Zazie). Ont participé : Nicolas Muller (Astonvilla…), le batteur Matthieu Rabaté (Indochine, Raphaël, Daho…), Christophe Deschamps (Dutronc, Bauer,…) et le percussionniste Mino Cinelu (Tori Amos, Zoé Tracy Chapman…).

Avis du public : Zoé

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire