La page que vous avez demandée n'existe plus,
nous vous invitons à découvrir notre nouveau site internet.
TOUS LES SPECTACLES AVEC

LE THÉÂTRE EST DE RETOUR

Après trois années compliquées, le théâtre à Paris retrouve ses couleurs avec plus de 4 000 spectacles programmés cette saison.

La saison est dense avec la présence sur les scènes parisiennes d'Édouard Baer, Catherine Frot, Pierre Arditi, Carole Bouquet, Gaspard Proust, Michel Drucker, Valérie Lemercier, Gérard Jugnot, Barbara Schulz, Gérard Darmon, Michèle Bernier, Sylvie Testud, Josiane Balasko, etc.

Notre rédaction met en exergue le meilleur de la saison théâtrale, commente les spectacles, compile les critiques des spectateurs pour vous aider à trouver les spectacles qui vous plairont.

Une comédie pour vous détendre ? Un spectacle classique ou contemporain pour réfléchir ? Vous préférez rechercher l’émotion dans un spectacle musical ou de danse ? Le rire dans un café-théâtre, ou faire découvrir le théâtre aux plus jeunes ? Paris vous offre l’éventail de spectacles le plus varié et le plus riche de toutes les grandes capitales !

L’AVIS DES SPECTATEURS

  • Le journal de Paris

    Théâtre de la Porte Saint-Martin

    Par Jean-Marie
    Le 25 novembre 2022

    Quel humour et quel décalage ... j'adore

    Une magnifique parenthèse dans nos vies réglées, mesurées, codifiées, parfois même recroquevillées ... Voir ce qu'on ne voit pas ailleurs, des artistes à part, des poètes névrosés, des danseurs loufoques, des comédiens inclassables, et on rit, on rit, on rit beaucoup ? Edouard Baer est délicieux mais ça on le savait et comme il le dit : des artistes amateurs et professionnels et vous ne verrez pas la différence !... Que c'est bon ...

    Lorsque l’enfant paraît

    Michodière

    Par Véronique
    Le 31 octobre 2022

    Excellent duo!

    Excellents Catherine Frot et Michel Fau. 4 * parce que les acteurs qui jouent les enfants Agathe Bonitzer -qui récite- et Quentin Dolmaire -qui surjoue et gâche- ne sont pas à la hauteur pour donner la réplique à ces deux grandes pointures. Décor aux couleurs vives, bien adapté.

  • Le facteur

    Comédie Saint-Michel

    Par MARGOT
    Le 16 novembre 2022

    1,2 ou 3... On ne s'en lasse pas

    J'ai assisté à leur première représentation à la comédie Saint-Michel. J'ai passé une excellente soirée. Après l'avoir vue deux fois en avant première en tournée en Dordogne, mon avis reste le même !!! C'est une super pièce, avec un travail d'écriture incroyable et les acteurs sont vraiment au top. Ne ratez surtout pas cette pièce !! C'est une pure pépite

    Les filles aux mains jaunes

    Théâtre Rive Gauche

    Par Benoit
    Le 12 novembre 2022

    un bon moment et un bel hommage

    Ce quatuor de femmes est terriblement efficace pour expliquer le quotidien et l'injustice qu'ont vécu les femmes ouvrieres pendant la 1ere guerre mondiale. La mise en scène permet également d'ajouter de la force a ce message. La pièce passe autant de temps sur les drames que sur la connivence entre elles. Plongés dans leur intimité, nous nous sommes attachés à ces 4 personnages.

  • L'Invention de nos vies

    Théâtre Rive Gauche

    Par Alain
    Le 12 novembre 2022

    très bonne intrigue, excellents acteurs; beaucoup de rythme. Et en prise avec avec des questions brulantes de notre société (racisme, terrorisme, religion, estime de soi, réussite)

    Glenn, naissance d'un pro...

    Théâtre du Petit Montparnasse

    Par Philippe
    Le 01 novembre 2022

    Bien avec réserve

    Belle pièce bons comédiens. J'aurais aimé entendre davantage de piano 🎹 🎼🎵🎶🎶🎵 et notamment les Goldberg (par exemple l Aria en entier qui n'est pas si long et qui n'aurait en rien nui à la pièce et qui aurait peut-être apporté un plus à la mise en scène...). Mettre au contraire l Adagio de Marcello/Bach est un non sens à mon avis, ce n était pas une pièce fétiche de Gould... Philippe S.

  • L'importance d'être constant

    Théâtre Hébertot

    Par MONIQUE
    Le 31 octobre 2022

    Rythmée

    Une très bonne adaptation de la pièce d'oscar Wilde,série par de bons acteurs ,une mise en scène et des décors servent également la pièce...un très bon moment

    Les Divalala - C'est Lala...

    Grand Point Virgule

    Par Franck
    Le 27 novembre 2022

    très fun ce bon trio

    Vu à Provins ce samedi , très emballant ce trio magique qui organise son spectacle autour d'une chanson de Laurent Voulzie et Véronique Jeannot à savoir le désir , le plaisir et la souffrance . Sans instruments de musique ( ou le strict minimum ) elles vont nous faire voyager à travers diverses chansons et aussi nous faire participer ( hélas j'ai échoué au love computer ) à leur show bien rythmé ! Passant du rire à l'émotion pure , j'ai passé une très charmante soirèe , merci pour tout .

  • Un chalet à Gstaad

    Théâtre des Nouveautés

    Par Philippe
    Le 27 novembre 2022

    Léger

    Un moment sympathique avec un beau décor mais je pensais rire plus souvent et Armelle en fait trop. Malgré ça, on a plaisir à revoir ces comédiens sur scène. (1h40)

    Aujourd'hui, c'est mon an...

    Théâtre Elizabeth Czerczuk

    Par Elias
    Le 26 novembre 2022

    La pièce que Kantor n'a pas pu finir

    Spectacle très intéressant à aller voir pour tous ceux qui auraient voulut pouvoir voir la dernière pièce de Tadeusz Kantor qui n'a jamais eu lieu. Ici Elizabeth Czerczuk peut enfin rendre un digne hommage à son maître. À la fois metteur en scène et comédienne Elizabeth se risque à parachever son œuvre avec sa vision propre son style et sa maîtrise des arts. Elle mêle sur scène humour chorégraphie orchestre danseur musicien et comédien et nous raconte une histoire dans un monde totalement surréaliste et paradoxalement qui est très proche du notre. Je le recommande.