Palais des Congrès,
Paris
|
du 27 janvier au 04 février 2024
| Durée :
2h10 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Costumes d'époque, Grand spectacle, Musique classique, Ballet, Russe
1
2
3
4
5
Par
Clement B.
le
24 décembre 2017 à 08:24
Minable
J'aurais été content si j'étais allé au spectacle de fin d'année de ma nièce. Mais là c'est autre chose. La déception est d'autant plus grande que l'attente et l’excitation qui avait précédée ce spectacle avait été longue. C'était mon premier Casse-Noisette, mon premier Tchaïkovski.
Une salle pas du tout adaptée au classique (le Summum à Grenoble), dans laquelle on doit mettre des micros pour entendre le son des violons. Sauf que les micros sont mal placés et on entend les cordes crisser sous l'archet... (Les percussions sont jouées au synthé !) Aucune émotion provoquée par la musique, alors que j'en ai des frissons quand je l'écoute ne serait-ce qu'en voiture... A ce niveau là, autant nous mettre un CD bien enregistré et regarder le ballet.
La ballet parlons-en ! Si on enlève Clara et Drosselmeier, il est vraiment minable. Casse Noisette est proche à chuter à chaque fois qu'il porte Clara, les autres danseurs ne sont que trop rarement alignés et en rythme avec la musique...
Bref vous l'aurez compris, on dirait un spectacle de fin d'année d'un conservatoire de seconde zone. Seul les costumes n'ont rien à redire.
Clement B. le 24 décembre 2017 à 08:24