Les avis de Tatiana S.

Le Lac des cygnes

  • 6 avis
La Seine Musicale - Grande Seine, Boulogne-Billancourt | du 10 au 11 février 2018

MUSIQUE & DANSE, Ballet, Grand spectacle, Russe


C'est totalement faux!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Tatiana S. le 06 janvier 2018 à 01:41

C'est totalement faux! Une des meilleures troupes de la Russie? Qui a écrit ça? Etant d'origine russe, je connais bien la danse classique. Vu la qualité du spectacle, cette troupe d'amateurs, j'ai eu honte de ce qu'ils représentent la fameuse école russe du ballet.

Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre / Irina Kolesnikova - Casse-Noisette

  • 3 avis
Théâtre des Champs-Elysées, Paris | du 27 au 28 février 2016

MUSIQUE & DANSE, Ballet, Russe


Quelle honte!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Tatiana S. le 06 janvier 2018 à 01:22

Quelle honte! Le 19 décembre 2017 nous sommes allés voir le fameux ballet russe Casse-noisette à la patinoire de Bordeaux. Etant d'origine russe, je connais bien la danse classique et je suis fan de ballets. A cette occasion, on avait invité toute ma famille française pour assister à ce spectacle, interprété par une troupe d'un certain théâtre de ballet Tatchkine de Saint-Pétersbourg dont je n'ai jamais entendu parler en Russie. Quelle honte! J'ai vu la pire représentation de ma vie. On aurait dit un groupe d'amateurs mais sûrement pas de professionnels. Le danseur interprétant le rôle principal n'a pas réussi à faire un porté de la danseuse. Au deuxième acte, après avoir fait une pirouette, il a mis un genou à terre et a récupéré son équilibre en appuyant sa main sur le sol. Pour finir la corvée, un danseur de corps-de-ballet s'est blessé et a quitté la scène en claudiquant sur un pied laissant sa partenaire totalement désemparée!!! Et je ne parle pas de toutes les approximations et défauts de sinchronisme durant toute la représentation... La merveilleuse soirée a été gâchée ainsi que l'envie d'aller voir d'autres spectacles de ce théâtre.

Opéra national de Russie -Le Lac des Cygnes

  • 8 avis
Palais des Congrès, Paris | du 21 février au 08 mars 2020 | Durée : 2h30

MUSIQUE & DANSE, Ballet, Grand spectacle


Par

Tatiana S. (réponse à Confluence C.) 23 décembre 2017 à 00:48

Regardez cette affiche et vous verrez ce qui est écrit dessus: Théâtre Glinka Tchéliabinsk https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2015/11/b760ff90-30cc-4f55-ae8b-e10baf336fbe/870x489_sans-titre-1.png
Par

Tatiana S. (réponse à Confluence C.) 23 décembre 2017 à 00:22

Oui, vous avez raison. Il n'existe pas d'opéra national de Russie en Russie. Étant d'origine russe, je peux vous dire que c'est la troupe du théâtre d'opéra et de ballet de Tchéliabinsk, la ville d'un million d'habitants mais qui est méconnue en France. Ayant beaucoup de préstations au cours du mois, ils étaient probablement fatigués, ce qui ne justifie pas la médiocrité, comme vous dîtes, du spectacle auquel vous assistiez. Mais, croyez-moi, ils sont tous les professionels du haut niveau. Par contre, je ne vous conseille pas aller voir le ballet de Saint-Pétersbourg. Ce n'est pas le théâtre Mariinsky (loin de ça), une petite troupe sponsorisée et promue par, je ne sais pas qui, fait la tournée à travers le monde mais le niveau de leurs spectacles laisse à désirer. Regardez les avis (j'ai envie d'en écrire un qui ne sera pas positif non plus. http://www.infoconcert.com/artiste/le-casse-noisette-de-st-petersbourg-st-petersbourg-ballet-theatre-107110/critiques-concerts.html N'hésitez pas à aller voir une autre présentation de l'opéra national de Russie. Vous serez agréablement surpris, j'en suis sûre.