Les avis de Sylvie R.

Sebastian Marx - Un New-Yorkais à Paris

  • 45 avis
Européen, Paris | le 28 octobre 2019 | Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur


Une fine analyse de la langue (et hilarante !)
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Sylvie R. le 30 octobre 2019 à 07:32

Une fine analyse de la langue (et hilarante !) Sebastian MARX aurait pu être linguiste, écrivain, comédien....il a apparemment choisi de faire rire aux larmes ses contemporains français, puisque c'est un américain français d'adoption. Il a un sens étonnant de l'observation de la langue et des mœurs françaises, stupéfiante de vérité et révélatrice d'eux-mêmes pour les français qui rient grâce à lui. Son humour est mordant sans être méchant, d'une affectueuse moquerie, d'une élégante trivialité....bref, c'est un type "pas ordinaire". Je suis quelqu'un de pas drôle, très difficile à "faire rigoler" (le genre sérieux, quoi...). J'ai ri aux larmes. C'est intelligent, talentueux, sympa., etc, etc. Et à l'occasion, j'ai appris le mot "stand up" en plus ! Moi, j'appelais bêtement ça "spectacle comique" ! Je vous le dis tout net : si vous n'aimez pas ce type-là : vous êtes un monstre.... :-)

Les mots pour le dire

  • 6 avis
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris | du 06 septembre 2018 au 26 avril 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN


Une exceptionnelle réussite
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Sylvie R. le 06 juillet 2019 à 06:40

Une exceptionnelle réussite La PERFECTION artistique : c'est si rare ! Rien à ajouter, rien à enlever : voilà ce que j'appelle la perfection artistique. Vous qui me lisez, vous vous direz sûrement : "Elle exagère, elle est de parti pris, c'est la copine du metteur en scène ou d'une comédienne". Que nenni ! Je m'adresse aux gens qui ont un VRAI sens esthétique ("Comprenne qui pourra ou comprenne qui pourra", comme le disait Jankélévitch). Allez voir ça ! Vous m'en direz des nouvelles ! Faites-moi confiance !

Hors la loi

  • 13 avis
Vieux Colombier - Comédie Française, Paris | du 24 mai au 07 juillet 2019 | Durée : 2h10

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Pièce historique


Hors la loi, un spectacle en deux parties
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Sylvie R. le 17 juin 2019 à 20:10

Hors la loi, un spectacle en deux parties "Hors la loi" est un très bon spectacle. Je regrette simplement que la partie "narrative" sur "l'avant procès" n'ait ni le rythme, ni la qualité de la seconde partie : le procès, qui est vraiment formidable. Je trouve que l'on aurait gagné à simplement faire raconter l'histoire par Mme Chevalier âgée et de passer tout de suite au procès. Je ne trouve pas les deux parties égales du point de vue de l'intensité du spectacle. Il y a "des longueurs" dans la première partie, alors que la seconde partie est passionnante. Enfin, bravo quand même aux comédien(nes), qui sont tous excellents.

Le Malade imaginaire

  • 260 avis
Théâtre Saint-Georges, Paris | du 22 octobre 2019 au 04 avril 2020 | Durée : 1h25

CLASSIQUE, JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Familial, Primaire


De l'énergie
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Sylvie R. le 27 décembre 2017 à 11:21

De l'énergie On retrouve l'énergie et le sens de la "bouffonnerie" de cette troupe. Excellent spectacle, qui renouvelle Molière sans le trahir.