Les avis de Patrick M.

Comme à la maison

  • 20 avis
Théâtre de Paris - Salle Réjane, Paris | du 05 septembre au 31 décembre 2017 | Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Comédie de moeurs


Comme à la maison
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 12:19

Comme à la maison #CoupsdcoeurdeGaston COMME A LA MAISON https://youtu.be/zuVSLHa5heo Nous sommes dans la France profonde pour assister à une agréable pièce menée de main de maître, je devrais dire de maîtresse, par la truculente Annie Gregorio. Avec son accent, sa verve et son autorité elle dirige à la baguette sa famille et la troupe. C’est drôle malgré la lourdeur de l’ambiance. L’obligation d’être réuni pour le premier de l’an va être l’occasion des règlements de comptes. La mort du père, les rancœurs, les non dits et les révélations de sordides secrets bien gardés jusque là, vont faire exploser le fragile équilibre familial.Les couples se séparent, les frères et sœurs se déchirent un peu comme dans « le jardin d’Alphonse » mais un ton en dessous !

Le temps qui reste

  • 26 avis
Théâtre de la Madeleine, Paris | le 09 mai 2018

COMEDIE & BOULEVARD, Sélection Comédie


Le temps qui reste
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 12:13

Le temps qui reste #CoupscoeurdeGaston LE TEMPS QUI RESTE https://youtu.be/SJm8DhoANOc La mort, la vie, l’amour, c’est du pur Lellouche, mais du Philippe ! La mort d’un ami est le prétexte à philosopher sur « le temps qui reste » à vivre quand on a cinquante ans. On s’aperçoit que le temps est passé et que l’on n’a pas fait tout ce que l’on voulait faire. Le trio irrésistible Lellouche, Brécourt, Vadim est bien rodé et fait plaisir à voir. Noémie Elbaz a encore du mal à s’intégrer à la troupe de garçons. Cette comédie est écrite avec humour, tendresse et justesse sur ce que l’on veut faire du reste de sa vie. La mise en scène de Nicolas Briançon est rythmée et on ne voit pas le temps passer. On attend avec impatience le prochain chapitre de ce théâtre de boulevard dépoussiéré.

La nouvelle

  • 80 avis
Théâtre de Paris, Paris | du 15 septembre 2017 au 07 janvier 2018 | Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Evénement, Tête d'affiche


La Nouvelle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 11:43

La Nouvelle #CoupscoeurdeGaston La Nouvelle https://youtu.be/66ugauCnxg8 Même si ce n’est pas le cas, ça sent le vécu dans cette sympathique comédie d’Eric Assous. A l’âge de la retraite refaire sa vie avec une femme de 20 ans sa cadette n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Pour les enfants « la nouvelle » future femme de leur père ne semble pas être une bonne nouvelle ! La bouillonnante et énergique Mathilde Seigner est parfaite dans son rôle. Les nombreux rebondissent sont le prétexte à des fous rires du public mais aussi des acteurs. Le talentueux Richard Berry en profite pour en remettre une couche pour le bonheur de tous. Louis de Funès sort de ce corps. Si vous voulez passer un excellent moment de détente allez-y sans hésitation.