Les avis de Patrick M.

C'était quand la dernière fois ?

  • 18 avis
Tristan Bernard, Paris | du 20 janvier au 28 avril 2018

COMEDIE & BOULEVARD


C’ESTAIT QUAND LA DERNIEFOIS  https://youtu.be/VmD6h4kCbnE
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:26

C’ESTAIT QUAND LA DERNIEFOIS https://youtu.be/VmD6h4kCbnE C’est une idée originale qu’a eu Emmanuel Robert-Espalieu de transformer le coup de l’arroseur arrosé en empoisonneuse empoisonnée. Et ça donne une sympathique comédie agréable et drôle. https://youtu.be/VmD6h4kCbnE Dans un décor d’enfer tout est mal qui fini mal à la fin sauf pour le public qui en ressortira ravi.

Abracadabrunch

  • 684 avis
Grande Comédie, Paris | du 28 septembre 2015 au 24 novembre 2018 | Durée : 1h25

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


ABRACADABRUNCH
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:21

ABRACADABRUNCH Allez-y pour la forme plus que pour le fond mais au fond ça donne la forme ! https://youtu.be/wwGbA125gX0 Une irrésistible et hilarante caricature du bof égoïste et égocentriste ! Beaucoup d'énergie positive à partager avec cette burlesque troupe qui s’amuse à nous amuser à un rythme endiablé. Un fou rire garanti du début à la fin dans la salle comme sur scène.

Douce amère

  • 19 avis
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris | du 16 janvier au 22 avril 2018 | Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD, Tête d'affiche


DOUCE AMÈRE
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:18

DOUCE AMÈRE Plus amère que douce cette comédie, pourtant l’écriture est riche et écrite avec humour mais trop sophistication. On a un peu de mal à rentrer dans l’histoire tant le jeu des acteurs est rigide et manque de sentiments. Pourtant si on en doutait encore Mélanie Doutey est une actrice touchante, irrésistible et talentueuse. Hélas je n’en dirai pas autant du manque de naturel des seconds rôles.

Silence, on tourne !

  • 347 avis
Théâtre Fontaine, Paris | du 20 septembre 2018 au 30 juin 2019

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


Silence, on tourne !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:09

Silence, on tourne ! Si vous avez aimé « Thé à la menthe ou t’es citron » vous allez adorer « Silence on tourne ». https://youtu.be/T2czTsnPiHk Remarquable troupe d’acteurs plus drôles les uns que les autres. Les bons mots s’enchainent, les acteurs délirent et les rires éclatent à chaque instant. Soyons en sûrs cette pièce sera un succès garanti.

Arthur Jugnot - Moi, papa ?

  • 5 avis
Splendid Saint Martin, Paris | du 19 janvier au 16 juin 2018

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show


Moi, Papa ?
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:04

Moi, Papa ? Une histoire de famille, Arthur Jugnot fait son one man show au splendid’ ! https://youtu.be/9qN4g3GSR8c Les spectateurs sont ravis de cette comédie drôle et touchante ...

Michel Leeb - 40 ans !

  • 15 avis
Casino de Paris, Paris | du 14 décembre 2017 au 07 janvier 2018 | Durée : 2 heures

HUMOUR & CAFE THEATRE, Tête d'affiche, One (wo)man show, Sélection Comédie


Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 11 janvier 2018 à 11:05

Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé LEEB 40 ANS ! https://youtu.be/JHpF-oUoRYg Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé, Michel Leeb l'éternel jeune crooner nous fait revivre son répertoire dans un best off des moments forts de son parcours avec quelques agréables surprises. Il chante, il danse, il virevolte, il nous fait rire et oublier que déjà autant d'années sont passées. Mais il joue aussi la comédie avec le public et s'installe au piano comme Ray Charles avec son quintette de jazz. Des sketchs cultes comme l'africain et le chinois sont critiqués par certains au nom de l'antiracisme. Il assume tout et dénonce d'emblée le politiquement correct « Si on ne peut plus rire de tout, mais alors de quoi est-ce que l'on va rire » de son humour !

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

  • 13 avis
Palais des Sports - Dôme de Paris, Paris | du 17 octobre au 31 décembre 2017

MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale


Jesus
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:44

Jesus #CoupsdcoeurdeGaston JESUS https://youtu.be/xXWcj45MCJ4 Cette fresque musicale sur les trois dernières années de la vie de « Jesus » se déroule dans un joli et épuré décor, couleur sable, qui nous plonge dans l’ambiance de la Palestine de cette époque. Les costumes aux couleurs sobres complètent cette impression. La musique pop rock de Pascal Obispo teintée de rythmes orientaux est très agréable mais les airs passent et s’évanouissent aussitôt. Vocalement les interprètes issus de The Voice sont justes avec une mention spéciale pour Anne Sila et Crys Nammour qui font s’envoler leurs voix en effluves orientales. Les tableaux s’enchainent sans véritable continuité du récit évangélique. Ce spectacle fait l’unanimité et l’enthousiasme chez les cathos, une découverte biblique pour les non initiés et une agréable soirée pour les autres.

Les Franglaises

  • 348 avis
Bobino, Paris | du 06 octobre 2023 au 11 février 2024 | Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE, HUMOUR & CAFE THEATRE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Avec les ados, Sélection En famille, Familial, Trophées de la comédie musicale, Les Molières, Théâtre musical, Humour musical


Les Franglaises
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:27

Les Franglaises #CoupsdcoeurdeGaston LES FRANGLAISES https://youtu.be/bbu8qAIp3UI Il est complètement délirant, emballant, époustouflant, cet incontournable spectacle Molièrisé des « Franglaises ». Une bande de joyeux lurons, comédiens, danseurs, chanteurs et aussi déconneurs qui s’amuse à nous amuser en traduisant mot à mot des chansons anglo-saxonnes et ça donne « il pleut des hommes » sous une pluie d’applaudissement dans la salle. L’interprétation magistrale en live de ces standards nous fait découvrir la « richesse » des textes de ces tubes planétaires dans des décors explosifs. « Je dis oui, tu dis non, je dis je ne comprends pas, non, non ,non, tu dis au revoir, je dis bonjour ». Moi je dis oui, oui, oui à ce grand moment de détente, de joie et de plaisir partagé.

Confidences

  • 43 avis
Théâtre Rive Gauche, Paris | du 01 septembre au 31 décembre 2017 | Durée : 1h30 environs

COMEDIE & BOULEVARD, Tête d'affiche


Confidences
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:23

Confidences #CoupsdcoeurdeGaston CONFIDENCES https://youtu.be/ka7p_dB8FzI Malgré une interprétation à la hauteur de la réputation des comédiens et en particulier Marie-Christine Barrault et Alain Doutey, « Confidences » pour confidences cette comédie ne restera pas dans les annales du théâtre. Pourtant tout était fait pour en faire un succès avec une adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt de «Clever little lies » (Petits mensonges intelligents) et une mise en scène de Jean-Luc Moreau. Quoi qu’un peu crue au début, la pièce est écrite avec humour. Mais ça manque de rythme et ça traine un peu en longueur, je devrais dire en langueur pour en arriver à une chute très moraliste tout à fait dans l’esprit Américain bien pensant qui doit triompher à la fin.

Tant qu'il y a de l'amour

  • 92 avis
Michodière, Paris | du 07 septembre 2017 au 07 janvier 2018

COMEDIE & BOULEVARD, Tête d'affiche, Sélection Comédie, Vaudeville


Tant qu'il y a de l'amour
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:17

Tant qu'il y a de l'amour #CoupsdcoeurdeGaston TANT QU’IL Y A DE L’AMOUR https://youtu.be/Gci-qOFuqRc Le sujet est intéressant sur l’usure d’un vieux couple oisif entre la confortable vie quotidienne à la maison et les délices de l’infidélité. On ne se casse pas les pieds sauf la pétulante Marie-Anne Chazel qui s’est cassé la cheville. Cette pièce à la mise en scène dynamique est interprétée tambour battant. Le flegmatique Patrick Chesnay à l’humour pince sans rire, le bouillonnant Laurent Gamelon et la belle Valéry Bègue complètent la distribution avec bonheur. Le décor tournant à trois facettes permet de garder du rythme à cette comédie. Certes elle aurait gagné à être moins longue mais on s’amuse bien. La fin est par trop burlesque, mais ça fait bien rire le public.