Les avis de Patrick M.

Arthur Jugnot - Moi, papa ?

  • 5 avis
Splendid Saint Martin, Paris | du 19 janvier au 16 juin 2018

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show


Moi, Papa ?
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:04

Moi, Papa ? Une histoire de famille, Arthur Jugnot fait son one man show au splendid’ ! https://youtu.be/9qN4g3GSR8c Les spectateurs sont ravis de cette comédie drôle et touchante ...

Michel Leeb - 40 ans !

  • 15 avis
Casino de Paris, Paris | du 14 décembre 2017 au 07 janvier 2018 | Durée : 2 heures

HUMOUR & CAFE THEATRE, Sélection Comédie, One (wo)man show, Tête d'affiche


Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 11 janvier 2018 à 11:05

Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé LEEB 40 ANS ! https://youtu.be/JHpF-oUoRYg Pour ses quarante ans ... de carrière et de bonheur partagé, Michel Leeb l'éternel jeune crooner nous fait revivre son répertoire dans un best off des moments forts de son parcours avec quelques agréables surprises. Il chante, il danse, il virevolte, il nous fait rire et oublier que déjà autant d'années sont passées. Mais il joue aussi la comédie avec le public et s'installe au piano comme Ray Charles avec son quintette de jazz. Des sketchs cultes comme l'africain et le chinois sont critiqués par certains au nom de l'antiracisme. Il assume tout et dénonce d'emblée le politiquement correct « Si on ne peut plus rire de tout, mais alors de quoi est-ce que l'on va rire » de son humour !

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

  • 13 avis
Palais des Sports - Dôme de Paris, Paris | du 17 octobre au 31 décembre 2017

MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale


Jesus
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:44

Jesus #CoupsdcoeurdeGaston JESUS https://youtu.be/xXWcj45MCJ4 Cette fresque musicale sur les trois dernières années de la vie de « Jesus » se déroule dans un joli et épuré décor, couleur sable, qui nous plonge dans l’ambiance de la Palestine de cette époque. Les costumes aux couleurs sobres complètent cette impression. La musique pop rock de Pascal Obispo teintée de rythmes orientaux est très agréable mais les airs passent et s’évanouissent aussitôt. Vocalement les interprètes issus de The Voice sont justes avec une mention spéciale pour Anne Sila et Crys Nammour qui font s’envoler leurs voix en effluves orientales. Les tableaux s’enchainent sans véritable continuité du récit évangélique. Ce spectacle fait l’unanimité et l’enthousiasme chez les cathos, une découverte biblique pour les non initiés et une agréable soirée pour les autres.

Les Franglaises

  • 266 avis
Bobino, Paris | du 09 octobre 2019 au 31 janvier 2021 | Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE, HUMOUR & CAFE THEATRE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection En famille, Théâtre musical, Avec les ados, Familial, Molières 2015, Sélection pour les fêtes, Trophées de la comédie musicale


Les Franglaises
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:27

Les Franglaises #CoupsdcoeurdeGaston LES FRANGLAISES https://youtu.be/bbu8qAIp3UI Il est complètement délirant, emballant, époustouflant, cet incontournable spectacle Molièrisé des « Franglaises ». Une bande de joyeux lurons, comédiens, danseurs, chanteurs et aussi déconneurs qui s’amuse à nous amuser en traduisant mot à mot des chansons anglo-saxonnes et ça donne « il pleut des hommes » sous une pluie d’applaudissement dans la salle. L’interprétation magistrale en live de ces standards nous fait découvrir la « richesse » des textes de ces tubes planétaires dans des décors explosifs. « Je dis oui, tu dis non, je dis je ne comprends pas, non, non ,non, tu dis au revoir, je dis bonjour ». Moi je dis oui, oui, oui à ce grand moment de détente, de joie et de plaisir partagé.

Confidences

  • 43 avis
Théâtre Rive Gauche, Paris | du 01 septembre au 31 décembre 2017 | Durée : 1h30 environs

COMEDIE & BOULEVARD, Tête d'affiche


Confidences
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:23

Confidences #CoupsdcoeurdeGaston CONFIDENCES https://youtu.be/ka7p_dB8FzI Malgré une interprétation à la hauteur de la réputation des comédiens et en particulier Marie-Christine Barrault et Alain Doutey, « Confidences » pour confidences cette comédie ne restera pas dans les annales du théâtre. Pourtant tout était fait pour en faire un succès avec une adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt de «Clever little lies » (Petits mensonges intelligents) et une mise en scène de Jean-Luc Moreau. Quoi qu’un peu crue au début, la pièce est écrite avec humour. Mais ça manque de rythme et ça traine un peu en longueur, je devrais dire en langueur pour en arriver à une chute très moraliste tout à fait dans l’esprit Américain bien pensant qui doit triompher à la fin.

Tant qu'il y a de l'amour

  • 92 avis
Michodière, Paris | du 07 septembre 2017 au 07 janvier 2018

COMEDIE & BOULEVARD, Sélection Comédie, Vaudeville, Tête d'affiche


Tant qu'il y a de l'amour
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 13:17

Tant qu'il y a de l'amour #CoupsdcoeurdeGaston TANT QU’IL Y A DE L’AMOUR https://youtu.be/Gci-qOFuqRc Le sujet est intéressant sur l’usure d’un vieux couple oisif entre la confortable vie quotidienne à la maison et les délices de l’infidélité. On ne se casse pas les pieds sauf la pétulante Marie-Anne Chazel qui s’est cassé la cheville. Cette pièce à la mise en scène dynamique est interprétée tambour battant. Le flegmatique Patrick Chesnay à l’humour pince sans rire, le bouillonnant Laurent Gamelon et la belle Valéry Bègue complètent la distribution avec bonheur. Le décor tournant à trois facettes permet de garder du rythme à cette comédie. Certes elle aurait gagné à être moins longue mais on s’amuse bien. La fin est par trop burlesque, mais ça fait bien rire le public.

Comme à la maison

  • 20 avis
Théâtre de Paris - Salle Réjane, Paris | du 05 septembre au 31 décembre 2017 | Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Comédie de moeurs


Comme à la maison
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 12:19

Comme à la maison #CoupsdcoeurdeGaston COMME A LA MAISON https://youtu.be/zuVSLHa5heo Nous sommes dans la France profonde pour assister à une agréable pièce menée de main de maître, je devrais dire de maîtresse, par la truculente Annie Gregorio. Avec son accent, sa verve et son autorité elle dirige à la baguette sa famille et la troupe. C’est drôle malgré la lourdeur de l’ambiance. L’obligation d’être réuni pour le premier de l’an va être l’occasion des règlements de comptes. La mort du père, les rancœurs, les non dits et les révélations de sordides secrets bien gardés jusque là, vont faire exploser le fragile équilibre familial.Les couples se séparent, les frères et sœurs se déchirent un peu comme dans « le jardin d’Alphonse » mais un ton en dessous !

Le temps qui reste

  • 26 avis
Théâtre de la Madeleine, Paris | le 09 mai 2018

COMEDIE & BOULEVARD, Sélection Comédie


Le temps qui reste
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 12:13

Le temps qui reste #CoupscoeurdeGaston LE TEMPS QUI RESTE https://youtu.be/SJm8DhoANOc La mort, la vie, l’amour, c’est du pur Lellouche, mais du Philippe ! La mort d’un ami est le prétexte à philosopher sur « le temps qui reste » à vivre quand on a cinquante ans. On s’aperçoit que le temps est passé et que l’on n’a pas fait tout ce que l’on voulait faire. Le trio irrésistible Lellouche, Brécourt, Vadim est bien rodé et fait plaisir à voir. Noémie Elbaz a encore du mal à s’intégrer à la troupe de garçons. Cette comédie est écrite avec humour, tendresse et justesse sur ce que l’on veut faire du reste de sa vie. La mise en scène de Nicolas Briançon est rythmée et on ne voit pas le temps passer. On attend avec impatience le prochain chapitre de ce théâtre de boulevard dépoussiéré.

La nouvelle

  • 80 avis
Théâtre de Paris, Paris | du 15 septembre 2017 au 07 janvier 2018 | Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Sélection Evénement, Tête d'affiche


La Nouvelle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Patrick M. le 06 novembre 2017 à 11:43

La Nouvelle #CoupscoeurdeGaston La Nouvelle https://youtu.be/66ugauCnxg8 Même si ce n’est pas le cas, ça sent le vécu dans cette sympathique comédie d’Eric Assous. A l’âge de la retraite refaire sa vie avec une femme de 20 ans sa cadette n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Pour les enfants « la nouvelle » future femme de leur père ne semble pas être une bonne nouvelle ! La bouillonnante et énergique Mathilde Seigner est parfaite dans son rôle. Les nombreux rebondissent sont le prétexte à des fous rires du public mais aussi des acteurs. Le talentueux Richard Berry en profite pour en remettre une couche pour le bonheur de tous. Louis de Funès sort de ce corps. Si vous voulez passer un excellent moment de détente allez-y sans hésitation.