Les avis de Patrick M.

Patrick M. le 14 novembre 2018 à 19:06
Une pièce d’anthologie Edmond. Après Le Porteur d'Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, Alexis Michalik l’auteur et metteur en scène aux trois Molières, nous raconte la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac à travers les débuts théâtraux chaotiques d’Edmond Rostand. Une excellente troupe d’acteurs servie par un texte ciselé avec humour et délicatesse mêlant la petite histoire au roman original du truculent personnage qu’est ce pittoresque cadet de Gascogne. Un succès qui ne se dément pas en tournée à travers la France. Un incontournable à ne pas manquer …

Patrick M. le 14 novembre 2018 à 19:05
ET SI ON NE SE MENTAIT PLUS ? Après avoir présenté leur pièce à Avignon « les Inspirés » s’installent au Lucernaire pour nous conter le déjeuner du jeudi midi des « mousquetaires » comme ils aimaient à s’appeler. Ils étaient comme les cinq doigts de la main inséparables dans l’amitié comme dans le doute, les joies et les difficultés de la vie. Inspiré par les mémoires de Sacha Guitry ce sont deux acteurs de la troupe, Emmanuel Gaury et Mathieu Rannou, qui s’y collent pour écrire cette histoire avec subtilité, intelligence et humour. Maxence Gaillard, Guillaume d’Haucourt et Nicolas Poli complètent la distribution. Ils interprètent avec virtuosité et truculence leurs rôles où chaque caractère est ciselé avec précision et justesse. Un incontournable spectacle pétillant, instructif et spirituel mis en scène avec maestria par Raphaelle Cambray qu’il ne faut pas manquer.

Patrick M. le 14 novembre 2018 à 19:03
SKORPIOS AU LOIN La pièce commence sur le pont du Christina, le yacht d’Onassis, qui s’apprête à appareiller pour une croisière en méditerranée. La rencontre entre Churchill et Greta Carbo est bien décrite mais ça manque de rythme et de rebondissement voire de musique, la présence de la Calas sur le bateau aurait pu en être le prétexte. C’est l’histoire de la rencontre d’un Premier Ministre impotent dans un fauteuil roulant à l’automne de sa vie et d’une actrice qu’il admire tant à l’aube de sa carrière. Il ne voit en elle que la star alors qu’elle aurait aimé qu’il vit la femme. Malgré le jeu des talentueux Niels Arestrup et de Ludmila Mikael, qui incarnent parfaitement leurs personnages, on reste sur notre faim comme Skorpios au loin !

Patrick M. le 30 juillet 2018 à 10:20
Ou est Jean-Louis ? En cette période de canicule on est plus près d’un four que d’un rafraichissant divertissement. Pourtant l’idée d’interaction avec des volontaires choisis dans le public pouvait être intéressante à condition que la pièce eu un intérêt. Le sujet et le texte sont d’une médiocrité consternante. Dans improvisation il y a pro et acteur ça ne s’improvise pas mon pauvre Jean-Louis. Après un début prometteur on tourne en rond rapidement autour d’un affligeant jeu du loup garou sans fin. Pour tomber dans une bouffonnerie d’adolescents attardés. Même le talentueux Arnaud Gidouin, en meneur de revue, n’arrive pas à relever le niveau et c’est nous qui sommes de la revue !

Patrick M. le 28 janvier 2018 à 10:36
MEMOIRES D'UN TRICHEUR https://youtu.be/B157ipTA1Hg Tout commence par une projection en noir et blanc du générique de la pièce présenté par Sacha Guijeune. https://youtu.be/B157ipTA1Hg Ensuite Olivier Lejeune nous fait découvrir l’univers du jeu en nous contant l’histoire d’un tricheur ... Quand Eric-Emmanuel Schmitt adapte un roman de Sacha Guitry c’est ajouter du talent au talent et cela donne un spectacle d’une rare qualité.

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:42
PAPA VA BIENTOT RENTRER Le décor et les costumes nous mettent d’emblé dans l’ambiance des sixties. Cette comédie pleine d’humour et d’émotion nous ferait presque oublier qu’il y a un demi-siècle c’était la guerre du Vietnam avec toutes ses horreurs et ses déchirements. https://youtu.be/Ss80mmI3XaQ La pièce est rythmée servie par des comédiens qui jouent juste et se donnent généreusement. Une fresque de l’absurdité d’un conflit meurtrier et inutile.

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:40
JAMAIS LE DEUXIEME SOIR Agréable divertissement sans prétention que de nous faire rire pour rire, bien que … https://youtu.be/udkbp8GjOfk Une jeune femme désespérément à la recherche d’un amant pour un soir décide de se prendre pour le sexe fort, c’est fort. . Avec l’aide de sa meilleure amie, elle consulte un site de rencontres pour assouvir ses désirs quand elle tombe sur un amoureux romantique. A partir de là on entre dans un délire total quand la bonne copine décide d’hypnotiser le bel Italien pour révéler le mâle viril qui sommeille en lui.

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:36
DERNIER COUP DE CISEAUX Ce Cluédo à la sauce théâtrale Débute avant même que la pièce commence, ne soyez pas en retard ! https://youtu.be/BF9km-0yZ4I Cette comédie policière interactive au concept très original écrite par Paul Portner fait participer le publique à l’intrigue. Le spectacle est sur scène mais aussi dans la salle, les acteurs s’amusent à improviser à un rythme fou. L’énergie des comédiens est communicative et provoque des éclats de rire à chaque réplique ...

Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:34
OUI OUI une Happy hour au Café d’Edgar. Oui une pièce drôle écrite avec humour par Pascal Rocher.https://youtu.be/XvYdC3jHR7o Oui Un Wedding Planer gay, très gai plane joyeusement au dessus des préparatifs de mariage. Oui les acteurs jouent juste. Oui on rit de bon cœur des bons mots d’esprit. Oui c’est drôle et vous allez adorer. Oui on passe un bon moment de détente. Oui ça rappelle des souvenirs et ça sent le vécu. Oui c’est à voir absolument pour se payer un bon moment de détente en ces temps difficiles
Patrick M. le 14 novembre 2018 à 19:08
Patrick M. le 27 janvier 2018 à 13:12
Patrick M. le 19 janvier 2018 à 16:32