Les avis de Joce S.

Kean

  • 22 avis
Théâtre de l'Œuvre, Paris | du 09 mai au 29 juin 2019 | Durée : 2 heures

CLASSIQUE, Biopic


Un très beau spectacle  au service d'un texte qui fait penser...
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Joce S. le 27 avril 2019 à 13:53

Un très beau spectacle au service d'un texte qui fait penser... Une mise en abîme vertigineuse avec un personnage-comédien, Kean, comique et émouvant à la fois, franchissant un beau jour, au bord de la crise de nerfs, le quatrième mur. Tous les comédiens sont excellents (Alexis Desseaux dans le rôle de Kean, Justine Thibaudat....) ! ce jeu de miroirs, ce brouillage existentiel entre l'être et le paraître, thèmes hérités de Shakespeare, Corneille (L'Illusion Comique), Molière (Dom Juan) ou Pirandello, sont mis en scène avec beaucoup de fougue. Beaux décors et costumes en sus !

Cirque Tsigane Romanès - La trapéziste des anges !

  • 27 avis
Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès, Paris | du 13 octobre 2018 au 30 mai 2019 | Durée : 1h30

CONTEMPORAIN, JEUNE PUBLIC, Cirque, Coups de coeur, Familial, Maternelle, Musique du monde, Primaire, Sélection Fête des mères, Traditionnel


    1
    2
    3
    4
    5
Par

Joce S. le 20 avril 2019 à 22:31

Un réveillon inoubliable ! 10/10 Avec un peu de retard, je tiens de tout mon coeur, à remercier tous les artistes (y compris le chat lunatique et le chien facétieux) du spectacle de rêve et de la nuit fabuleuse de la Saint-Sylvestre qu'il m'a été donné de vivre. Quelle beauté ! Quelle joie de vivre et surtout quelle générosité. Des numéros d'une grande prouesse avec toujours de l'humour et de la poésie. Sublime trapéziste des anges ! Et la musique tzigane ! Et l'accueil généreux de nos hôtes. On avait envie de vous embrasser avant de partir au petit matin comme on le fait avec des amis. Merci de nous communiquer votre joie de vivre !
Un réveillon tsigane inoubliable
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Joce S. le 17 avril 2019 à 23:57

Un réveillon tsigane inoubliable Avec un peu de retard, je tiens de tout mon coeur, à remercier tous les artistes (y compris le chat lunatique et le chien facétieux) du spectacle de rêve et de la nuit fabuleuse de la Saint-Sylvestre qu'il m'a été donné de vivre. Quelle beauté ! Quelle joie de vivre et surtout quelle générosité. Des numéros d'une grande prouesse avec toujours de l'humour et de la poésie. Sublime Alexandra, trapéziste des anges ! Et la musique tsigane ! Et l'accueil généreux de nos hôtes. On avait envie de vous embrasser avant de partir au petit matin comme on le fait avec des amis. Merci Delia et Alexandre de nous communiquer votre joie de vivre !

Racine par la racine

  • 42 avis
Essaïon, Paris | du 12 septembre 2018 au 28 juillet 2019 | Durée : 1h10

CLASSIQUE, Avec les ados, Coups de coeur, Tragédie


Une perle  baroque  pour  rendre un hommage à un de nos plus grands classiques
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Joce S. le 20 avril 2019 à 10:29

Une perle baroque pour rendre un hommage à un de nos plus grands classiques Un spectacle brillant mais sans paillettes ni costumes "Christian L." (A mourir d'ennui la Phèdre habillée en L. à la CF il y a quelques années !!). En onze tableaux sont déployées, tel un éventail des plus précieux, les pièces de Racine à la manière d'un pastiche d'où rire et émerveillement. Et surtout : quelles trouvailles, quelle imagination. On en sort joyeux voire impatients de se jeter à corps perdu dans des amours surtout non payées de retour - c'est douloureux mais si sublime et cocasse à la fois ! - . Mais surtout .... avides de (re)lire Racine. Jocelyne San. d'Abbeville.
Par

Joce S. (réponse à Joce S.) 04 avril 2019 à 09:19

Entièrement d'accord avec la spectatrice précédente : enthousiasme renouvelé après être venue une deuxième fois avec une distribution un peu différente puisqu'il y a alternance. C'est toujours drôle et plein de fougue. Impression personnellement très agréable de retrouver les Max Brothers chez Racine ce qui n'exclut pas un grand moment d'émotion avec une Phèdre vibrante d'une émotion communicative. Encore bravo Roxane K.
Racine par la racine
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Joce S. le 01 mars 2019 à 21:17

Racine par la racine Un voyage racinien vivifiant où le sublime, l'émotion le disputent à l'humour. Comédiens : brillantissimes; auteur et metteur en scène : un véritable réenchanteur d'alexandrins ! Donne envie de (re)lire Racine bien sûr et de découvrir une autre création de la même troupe.