Les avis de Benjamin S.

Benjamin S. le 25 avril 2018 à 08:59
les refusants Drôle de pièce sur un sujet sérieux et inspiré d'une histoire vraie. Comment deux docteurs refusent de laisser les habitants de leur village déportés dans les camps de la mort et dans les camps de travail au péril de leur vie évidemment. Des résistants sans réseau. Des fous qui sauvent des centaines voire des milliers de vies.

Benjamin S. le 12 octobre 2017 à 10:32
bon moment Les acteurs sont bons, la scénographie soignée, le rythme se tient. Mais je trouve que le texte et l'histoire sont un peu creux... Moi qui connais très mal la peinture de Modigliani, je n'ai presque rien appris de plus sur les intentions du peintre. Moi qui ne connaissait pas du tout l'homme, j'ai appris qu'il était un cavaleur et qu'il détestait sa belle-mère... Bon. Beaucoup de name dropping mais pas beaucoup de culture selon moi !

Benjamin S. le 02 avril 2017 à 11:52
très bon moment dressant le portrait d'une femme de notre temps avec un flot de paroles incessant, Nora a conquis la salle et nous a impressionné

Benjamin S. le 31 mars 2017 à 13:57
sublime Il y a des pièces et des films dans lesquels on sent tout de suite la machinerie, les évolutions possibles puis probables de l'énigme... On sait ce qui va se passer. Dans cette pièce, au moins autant que dans les précédentes, l'auteur et les acteurs nous prennent au piège d'une machination sans faille, fluide, puissante, dure et sublime.

Benjamin S. le 19 septembre 2016 à 14:39
standing ovation Comme toujours avec Michalik on est emportés par l'histoire, les personnages, le jeu toujours soutenu, drôle, haletant. On arrive, on s’assoit on est pris pendant deux heures. 2 heures ? Vraiment ? On applaudit longuement et on a envie de voir la prochaine. A la prochaine !

Benjamin S. le 02 juin 2016 à 10:49
génial mais si je ne sais pas ce que j'ai vu ne rien dévoiler du contenu de ce spectacle est certainement ce qu'il y a de mieux à faire. de toute façon je n'ai rien compris. mais peut-être n'y avait-il rien à comprendre ? ou le contraire ? ou le contraire du contraire ? mais dans ce cas, en revient-on au point de départ ?

Benjamin S. le 04 mai 2016 à 11:55
Séduisants tourments Pris au piège par un trio - le frère, la sœur, son mari - d'acteurs dont le souffle fait tomber petit à petit les masques des conventions, des non-dits, rouvre les cicatrices et révèlent aux spectateurs en même temps qu'à eux mêmes qui ils sont vraiment.

Benjamin S. le 28 avril 2016 à 11:39
Décevant Je n'ai pas trouvé l'Afghanistan ni la magie ou la fougue de l'écriture de Kessel. Une adaptation aux styles composites qui se tiennent mal, une mise en scène de kermesse, un jeu simplement bon enfant avec des accents qui tendent plus vers le yiddish que l’ourdou et une musique live qui nous force à entrer en Orient à défaut de pouvoir nous y emmener par le jeu, le décor, l'ambiance... Mais est-ce le bon Orient ? En fermant les yeux, la Turquie oui, l’Égypte peut-être voire le Liban. Mais l'Afghanistan ?

Benjamin S. le 21 avril 2016 à 11:52
jouir de la beauté Une pièce très bien calée qui respecte et magnifie l'oeuvre de Wilde. Beaucoup aimé.
Benjamin S. le 03 mai 2018 à 09:41