Les avis de Bllotza

Tatiana - J'ai rien entendu mais j'ai tout compris

  • 2 avis
Théâtre du Marais, Paris | du 04 février au 29 juin 2019 | Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show


Par

Bllotza (réponse à Jean-Christophe P.) 27 mai 2019 à 15:49

Venant de voir le spectacle, j'ai du mal a y retrouver les "vulgarités" évoquées ci-dessus. Ce n'est certes pas un spectacle à voir pour rire aux éclats mais c'est plein d'humour par petites touches, original et très personnel (les allusions faussement désobligeantes cachent mal une vraie tendresse). Donc 3/4 étoiles pour moi !

La rivière

  • 2 avis
Comédie des Champs-Elysées, Paris | du 05 février au 19 mars 2016

CONTEMPORAIN


Rivière ou Titanic ?
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Bllotza le 11 mars 2016 à 20:37

Rivière ou Titanic ? Félicitation aux décorateurs (scène, lumières, vidéo). Pour le reste... Je ne pense pas être hermétique aux pièces plus en finesse et allusions qu'en démonstrations mais ici, le texte est abscons, tournant parfois à la compilation de lieux communs sur l'Amour et les relations homme/femme, et mélangeant par ailleurs phrases très écrites passant mal la diction (voire la déclamation) et quelques répliques très familières. Le rythme de l'intrigue est haché (coupes dans le texte original ou problèmes d'adaptation/traduction ?), au cinéma on referait le montage. Les acteurs sont très inégaux, et on cherche le naturel et le crédible dans les scènes se voulant les plus fortes. Je pense que les avis seront assez tranchés. Soit vous adhérez, soit vous trouverez comme moi que c'est très artificiel, moyennement joué et, pour tout dire, assez vain. 2/10 quand même pour les décors et quelques éclairs d'humour et d'implication d'Anne Charrier.

Didier Bénureau avec des Cochons

  • 35 avis
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris | du 27 février au 07 mai 2016 | Durée : 1h40

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show, Tête d'affiche


Inégal
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Bllotza le 29 février 2016 à 16:45

Inégal Comme d'autres spectateurs, j'ai trouvé le spectacle inégal, avec une mise en scène et un rythme très perfectibles : Bénureau égal à lui-même dans une reprise de "Moralès", du caustique bien joué et de l'original avec le très bon groupe mais aussi un peu d'humour militant très appuyé et pas très drôle et même, de façon inattendue, parfois une couche de gras frisant le vulgaire. Dommage, de bonnes intentions mais le résultat n'est que partiellement au rendez-vous.

Montand... Edith, Marilyn et Simone

  • 1 avis
Théâtre du Marais, Paris | du 09 septembre 2015 au 05 juin 2016 | Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical


Montand... Edith, Marilyn et Simone
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Bllotza le 22 octobre 2015 à 15:40

Montand... Edith, Marilyn et Simone Spectacle formidable, particulièrement adapté à ce petit théâtre chaleureux (avec parfaite visibilité !). Hélène Arden, aussi bonne chanteuse que comédienne, joue ce moment de fausses confidences, de vraies anecdotes et parfois de discussion avec le public, avec humour et émotion. On a le plaisir de (re)découvrir les paroles de chansons dont on avait surtout retenu les refrains. Ajoutez quelques jolies trouvailles de mise en scène et de décor, et vous aurez les ingrédients d'un début de soirée épatant qui respire le talent et la sincérité.