Les avis de Claudine R.

Bérénice

  • 10 avis
La Scala Paris, Paris | du 18 janvier au 19 février 2023

CLASSIQUE, Evénement, Tête d'affiche, Tragédie


    1
    2
    3
    4
    5
Par

Claudine R. le 06 octobre 2022 à 11:23

Bérénice, d'après Racine : je ne m'étais pas rafraichi la mémoire avant le spectacle, mais j'ai remarqué l'absence d'Arsace.. ; quant à la scène de lit, elle est incongrue en théâtre classique ! Très beau décor, qui contribue à la froideur de la mise en scène, malgré ce pugilat, ou cette danse étrange entre Titus et Antiochus. Grande dignité de Carole Bouquet dans la scène finale. Enfin, un micro pour les acteurs ? Celui d'Antiochus était particulièrement visible, ou bien c'était une oreillette, souffleur moderne...

Le Mariage de Figaro

  • 20 avis
Théâtre 14, Paris | du 06 janvier au 21 février 2015

CLASSIQUE, Coups de coeur


Superbe réussite !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Claudine R. le 01 février 2015 à 16:02

Superbe réussite ! Une mauvaise manoeuvre m'oblige à recommencer mon commentaire, j'espère retrouver les mêmes termes élogieux pour dire tout le bien que je pense de la représentation d'hier après-midi. Les acteurs servent tous parfaitement cette pièce si connue (mention spéciale à Claire Mirande qui tient le rôle ingrat de Marceline, mais tous sont à féliciter). J'étais avec des adolescents pour qui c'était une découverte, je suis ravie que leur premier souvenir de Beaumarchais soit celui-ci. Je suppose qu'il est illusoire d'espérer une prolongation (des amis ne peuvent venir avant le 21 février) ?
Erratum au commentaire précédent
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Claudine R. le 01 février 2015 à 15:55

Erratum au commentaire précédent Il va de soi que j'aurais dû cliquer sur toutes les étoiles, omission réparée.
Une réussite !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Claudine R. le 01 février 2015 à 15:54

Une réussite ! Des acteurs excellents, qui servent parfaitement cette pièce si connue mais toujours agréable à revoir quand elle est aussi bien jouée. C'était une découverte pour les adolescents qui m'accompagnaient, et je suis ravie que leur premier souvenir de Beaumarchais soit celui-ci. Une mention spéciale pour Claire Mirande, qui tenait le rôle ingrat de Marceline avec brio, mais tous les acteurs sont à féliciter. L'absence de décor ne gêne pas (encore qu'une toile posée sur le fond aurait été plus convaincante qu'un jeu de lumière pour figurer l'extérieur, mais c'est vraieent en détail). J'ai recommandé ce spectacle à des amis qui ne peuvent malheureusement pas y aller avant le 21 février, je suppose qu'il est illusoire de penser à une prolongation ?