Les avis de Nicolas H.

Nicolas H. le 01 octobre 2020 à 09:40
Une excellente pièce, qui allie humour et profondeur dramatique, sans verser dans le larmoyant ni la mièvrerie. Isabelle Carré et Bernard Campan forment un très bon duo.

Nicolas H. le 22 décembre 2019 à 19:06
L'absurdité humaine à son apogée, portée par trois acteurs en grande forme. Seul bémol, mais peut-être est-ce plus du à l'écriture qu'à l'interprétation, quelques passages qui sonnent un peu faux, les didascalies sont presque dans le texte.

Nicolas H. le 25 novembre 2019 à 21:51
Très bon Une très bonne pièce sur le choc des générations qui s'exprime sur le terrain du débat artistique. Niels Arestrup est impressionnant en vieux peintre misanthrope, vaniteux et pétri de certitudes, mais très au fait de son sujet, et Alexis Moncorgé "fait le poids" en jeune artiste de son temps, mais sans expérience ni vision claire et non moins pétri de certitudes, celles de la jeunesse. Lequel des deux est au fond le plus idéaliste et le plus intransigeant ?

Nicolas H. le 11 mars 2019 à 22:34
Sympathique Une pièce sans prétention, qui joue sur la frontière entre théâtre et réalité. Des acteurs complices qui s'amusent visiblement. Le tout se laisse regarder agréablement.

Nicolas H. le 28 décembre 2018 à 17:21
Peut mieux faire De bons acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec un texte un peu léger, où l'auteur se contorsionne plus pour placer quelques bons mots de Napoléon que pour écrire un vrai débat d'interprétations de la Révolution française, de visions de l'avenir de la France du Consulat et de la situation de l'Europe de 1803. Cambacérès passe ici pour un laquais lâche et obséquieux, et Bonaparte pour un demi-fou mégalomane qui court partout drapé dans ses rideaux !

Nicolas H. le 27 décembre 2018 à 12:57
Excellent Un sujet délicat, parfois dur, traité avec intelligence et délicatesse. Des acteurs excellents, qui expriment des émotions poignantes ; mention spéciale à Stéphane Freiss en père aimant mais déboussolé et à Rod Paradot, impressionnant en adolescent dépressif.

Nicolas H. le 23 mars 2015 à 15:53
Très bonne pièce Texte aussi savoureux que les plats, Niels Arestrup au meilleur de sa forme en Talleyrand !
Nicolas H. le 01 octobre 2020 à 10:13