Les avis de Alain C.

Le mec de la tombe d'à côté

  • 3 avis
Les Feux de la Rampe, Paris | du 03 septembre au 16 octobre 2016 | Durée : 1h30

CONTEMPORAIN, Comédie romantique


Une " exhumation"....A vivre au coeur de l'été !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 06 août 2016 à 10:26

Une " exhumation"....A vivre au coeur de l'été ! Promis...." Ce mec de la tombe d'à côté" mérite son exhumation théâtrale et vous serez heureux de venir fleurir .....Acteur et Actrice.....Le texte de Katarina Mazetti est un rendez-vous à ne pas manquer : J'ai découvert ce texte à sa parution en France , puis j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'une invitation au salon du livre , et j'ai guetté sa création sur la scène Parisienne et.....Le succès ne fait que se confirmer et on en redemande !C'est certain j'irai revoir ce moment de "repos" et tendresse aux Feux de la Rampe . A voir et revoir avec tous mes voeux de succès!

Le jeu de l'amour et du hasard

  • 96 avis
Rutebeuf, Clichy La Garenne | le 29 novembre 2018 | Durée : 1h20

CLASSIQUE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Comédie, Avec les ados, Comédie romantique


Faussaires amoureux......
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 02 mai 2016 à 21:33

Faussaires amoureux...... Découvrons avec plaisir ces jeux de l'amour de Marivaux qui ne doivent rien au hasard mais tout à la moderne mise en scène de Salomé VILLIERS qui a compris qu'avec clavecin ou Rock , Perruques poudrées ou utilisation de la vidéo , l'amour se débat toujours avec masques hasardeux , convenances sociales et recherche de l'être idéal . Le texte est " follement respecté", et tout n'est que clins d'oeil chargés d'humour , quiproquos , intrigues désopilantes . L'amour a bien de l'espièglerie pour réunir nos quatre amoureux avec de biens taquins meneurs de jeu sous les traits de M.Orgon et son fils....Cette énergie et qualité d'acteurs est très sincèrement le triomphe de cette vivante et trépidante troupe . Délicieuse interprétation qui développe des trésors d'innovation mais il ne faudra surtout pas que nos futurs bacheliers répondent à l'oral de Français que Marivaux est du 21 ème siècle!!!!!!

Bernard Azimuth - Hamlet

  • 8 avis
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris | du 04 février au 30 juin 2016 | Durée : 1h20

CLASSIQUE, HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, Familial


Par

Alain C. (réponse à chantalh) 16 avril 2016 à 10:57

Ah!Ces gens du Nord quand ils aiment..........Bravo!

Fabrice Luchini - Poésie ?

  • 221 avis
Théâtre Montparnasse, Paris | du 16 au 23 octobre 2017 | Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Lecture, Poésie, Tête d'affiche


Avec Fabrice LUCHINI...La littérature est un spectacle!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 06 mars 2016 à 23:40

Avec Fabrice LUCHINI...La littérature est un spectacle! C'est certain maître Luchini aime parler et provoquer ....Mais il le fait avec talent et jubile d'en énerver certains . Mais quand il " vit" son " Bateau ivre " de Rimbaud c'est grandiose et personne ne peut l'égaler à ce moment là . De même quand il vous décortique Céline ou du La Fontaine c'est toute la pensée et l'écriture des auteurs qu'il fait ressentir à son public . Alors un passeur de littérature , de poésie ou de philosophie comme lui .....On en redemande et on l'admire car un tel homme s'il n'existait pas il manquerait cruellement car il nous révèle le nectar des mots ....avec son style bien à lui et sa façon de nous faire écouter et aimer les vrais auteurs . Embarquez nous encore longtemps dans le secret des livres et les salles se rempliront toujours pour vous écouter et boire vos paroles .

Maris et femmes

  • 33 avis
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains | le 20 avril 2017 | Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Sélection Comédie, Comédie de moeurs


Entrez dans les histoires ......d'humour! de deux couples Américains...
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 05 mars 2016 à 12:11

Entrez dans les histoires ......d'humour! de deux couples Américains... Allez vivre deux heures ,au théâtre de Paris ,qui vont vous parler de l'histoire d'amour et le contexte parfois explosif de beaucoup de couples qu'ils soient New-yorkais ou Français . Avec le regard ironique et féroce de Woody Allen et la merveilleuse " troupe de théâtre " sur scène vous passerez un bon moment de ....questionnement, finalement drôle et optimiste .C'est à voir sans réticence et avec tolérance .Alors bon spectacle!

Un certain Charles Spencer Chaplin

  • 16 avis
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés | le 20 mai 2017 | Durée : 2 heure environ

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Biopic


Le choc du cinéma muet!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 13 février 2016 à 09:53

Le choc du cinéma muet! Maxime d'Aboville est un artiste doué et quand il met son talent en partage avec tout une production pour faire revivre " Chaplin"c'est dans la cour des grands qu'il joue . Il nous livre ce petit personnage culte, à la moustache, chapeau mou et canne,avec malice, humour , clairvoyance ....Le fait revivre vainqueur de l'Amérique puis désavoué par ce dangereux maccarthysme et finalement interdit de séjour dans ces " United States" car redoutable subversif. Un bel hommage en tout cas à ce pionnier du cinéma muet qui est toujours dans les coeurs .
Maxime d'Aboville incarne CHARLOT.
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 22 décembre 2015 à 10:52

Maxime d'Aboville incarne CHARLOT. Le spectacle de Daniel Colas est une réussite qui nous propulse dans le music-hall ,l'univers de Charlie CHAPLIN , le cinéma , les studios de tournage et l'étonnante vie de cet homme adulé et rejeté ! Merci de nous offrir encore au moment de Noël la silhouette animée de ce héros mondial à la fois drôle , frondeur et...dérangeant , chassé d'une Amérique à l'époque du maccarthysme. D'ailleurs ce n'est que justice à lui rendre lui qui a quitté définitivement notre monde et les bords du Léman un certain jour de Noël 1977 . Une terrible envie de dire à tout le monde d'aller voir cet éblouissant " Un certain Charles Spencer CHAPLIN " , une création qui apporte réellement un immense plaisir avec une interprétation flamboyante .Evidemment.....CHAPEAU!
Quand le cinéma muet.....retrouve la parole!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 04 décembre 2015 à 12:19

Quand le cinéma muet.....retrouve la parole! Charlot est toujours aussi Frondeur et ....Présent, c'est une merveilleuse réalité que nous dévoile encore Daniel Colas dans son superbe texte " Un certain Charles Spencer Chaplin " qu'il a mis en scène au MONTPARNASSE pour notre plus grand bonheur . Merci pour ce gigantesque rendez-vous avec ce personnage banal , maladroit mais tellement touchant avec sa canne, ses grosses godasses , sa démarche et son ridicule accoutrement .Un témoignage parfois gênant sur la réalité du monde ! Evidemment pour faire revivre cet héros des temps modernes aux facettes multiples et complexes Maxime d' Aboville était tout désigné dans le rôle . Et je vous assure , il fait " manger leur chapeau " aux spectateurs les plus coriaces . De toute façon " Chapeau" à toute la distribution et à ceux qui ont permis la réalisation avec ces retrouvailles du " Noir et Blanc ".

Des Souris et des Hommes

  • 65 avis
Michodière, Paris | du 18 avril au 01 juillet 2017

CONTEMPORAIN, Coups de coeur


Mortelles Caresses !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 25 octobre 2015 à 22:17

Mortelles Caresses ! Ce spectacle " Des Souris et des Hommes" est chez lui maintenant au Palais Royal et charme toujours tant par la force et l'intelligence du texte que par le jeu fabuleux des acteurs . Si vous allez voir cette pièce , la magie opérera forcément et vous conduira dans cette Amérique rurale où rode une violence constante,pourtant mêlée de rêve...et vous le vivrez ! J'ai vu plusieurs fois ce spectacle , toujours avec la même émotion et le même enthousiasme .......

La Commère

  • 16 avis
A la Folie Théâtre, Paris | du 29 août au 08 novembre 2015 | Durée : 1h15

CLASSIQUE, Vaudeville


Sulfureux commérages !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 19 octobre 2015 à 18:36

Sulfureux commérages ! Se marier n'est pas toujours chose aisée quand on est le " coq du village" et que son mariage dépend de tout ce petit monde dangereusement séduit et rancunier . Dans un entourage où l'on retrouve , marieuses , femmes trompées et délaissées , commérages et sombres histoires calomnieuses la partie n'est pas gagnée mais est merveilleusement virevoltante sur un air de tango , de belle joie de vivre où tout n'est que dérision . Le texte de Marivaux est superbe , intelligent et drôle et les acteurs apportent une touche personnelle inoubliable où se mêlent humour , impertinence , confusion et rire . Un résultat extraordinaire où tout sonne juste . Alain CLERO.
Débordant de vie !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 13 octobre 2015 à 14:04

Débordant de vie ! La rencontre rêvée entre une comédie subtile et pleine de finesse de Marivaux et une extraordinaire troupe , jeune et imaginative , sachant tout faire sur scène! Une interprétation d'une intelligence imparable et fantastiquement truculente et drôle mais tout en finesse et séduction . Le résultat est chavirant et on quitte à regret ces jeunes comédiens si joyeux et entraînants .Et surtout ne craignez pas le " commérage" positif autour de cette pièce , elle le mérite largement . Alain Cléro.

Hyacinthe et Rose

  • 65 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes | du 26 au 27 novembre 2016 | Durée : 1h10

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Théâtre musical


" Rouge " et ....Rose
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 19 octobre 2015 à 17:35

" Rouge " et ....Rose On a tous le coeur qui bat la chamade , en regardant les vieilles photos " sépia" des souvenirs d'antan . Il faut dire que notre gars Morel met le paquet de nostalgie et de poésie en évoquant " ses vieux "dans son fondant Hyacinthe et Rose . Ils étaient forcément les meilleurs grands- parents du monde au travers ce regard d'enfant tendre que François a toujours gardé . Le résultat: Un moment jubilatoire tout en finesse , en naïveté et humour.C'est bon en tout cas comme une chanson de Trenet et d'Henri Salvador et on oublie le temps d'un spectacle toutes les difficultés de la vie et de l'actualité . . .Attendrissant!

L'Avare

  • 92 avis
Théâtre Dejazet, Paris | du 02 octobre 2015 au 02 janvier 2016

COMEDIE & BOULEVARD, CLASSIQUE, Coups de coeur, Comédie de moeurs, Tête d'affiche


Molière au Dejazet.
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 12 octobre 2015 à 08:41

Molière au Dejazet. Merveilleuse confrontation " Harpagon"/"Weber ".....La mise en scène adroitement contemporaine est signée J.Louis Martinelli et c'est une véritable troupe imposante et douée qui fait vivre cet " AVARE" tyrannique qui met tout sous séquestre argent,famille ,personnel.....Un malade thésauriseur , intemporel qui souffre mais dictatorialement . Une interprétation de grande classe .BRAVO!