Les avis de Alain C.

Darling

  • 7 avis
Studio Hébertot, Paris | du 07 mars au 07 avril 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Pièce d'actualité


Merci pour vos sourires , vos larmes.......et surtout votre écoute.
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 23 mars 2019 à 09:23

Merci pour vos sourires , vos larmes.......et surtout votre écoute. Oui.......Allez vite écouter Darling fragilisée par une vie de violence et d'humiliation.......C'est fort et poignant , un intense spectacle véritable témoignage sans maquillage , lucide et intense . Vous verrez comme notre Darling est lucide sur son existence et que malgré son enfer elle arrivera parfois à vous faire souffrir car elle ne veut pas d'un récit uniquement larmoyant et accusant les hommes d'être tous des prédateurs...... Alors il faut écouter cette confession car c'est un déchirement toujours de notre temps......

En attendant Bojangles

  • 91 avis
Théâtre de la Renaissance, Paris | du 06 février au 25 mai 2019 | Durée : 1h20 environ

CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Evénement, Sélection Fête des mères


Un spectacle à l'exubérance magique et une interprétation de choix!!!!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 02 février 2019 à 09:28

Un spectacle à l'exubérance magique et une interprétation de choix!!!! Je me suis laissé emparé par ce spectacle au Théâtre de La Pépinière et j'en suis ressorti vibrant de musique et d'émotion . Un spectacle qui transporte son public et que je suis heureux de retrouver en reprise au joli théâtre de la Renaissance .Vous verrez comme on est bien dans cette épopée un peu folle mais si humaine et pétillante . Oui, du super excellent.....6 étoiles........

Vipère au Poing

  • 16 avis
Théâtre le Ranelagh, Paris | du 12 septembre 2018 au 13 janvier 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Avec les ados, Coups de coeur, Familial


Superbe moment de scène.....C'est fantastique!!!!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 20 octobre 2018 à 04:19

Superbe moment de scène.....C'est fantastique!!!! Quelle merveilleuse rencontre entre Aurélien HUVER et ce superbe texte d'Hervé BAZIN . Adaptation parfaite de Victorio RIBEIRO . Un grand coup de coeur pour des retrouvailles qui redonnent vie au texte de Bazin avec ces sacrés personnages ....remuants . C'est fantastique de voir Aurélien faire vivre chacun des personnages avec sa voix et sa personnalité propre . On est surpris par ce défi de scène permanent . Les spectateurs réagissent totalement à toutes ces scènes à la fois drôle , cruelle et touchante . En tout cas ce texte devenu vocal est une réussite et l'adaptation est parfaite . A voir absolument .Ces jeunes sont doués ...Bien du talent!!!!!

Lettres à Félice

  • 1 avis
Théâtre de l'Atelier, Paris | du 08 juin au 01 juillet 2018

CLASSIQUE, Biopic, Lecture, Tête d'affiche


Un cri d'amour de Franz KAFKA!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 09 juin 2018 à 10:19

Un cri d'amour de Franz KAFKA! Quel bonheur que d'entendre dire cette correspondance amoureuse et pudique par deux acteurs vrais et généreux .....Isabelle CARRE et Dominique Pinon . Décidément à L'ATELIER Isabelle CARRE nous séduit et nous bouleverse . Après le remarqué et remarquable BABY ......on attend maintenant avec elle le passage du facteur pour partager tout ce que contient cette délicieuse et prenante correspondance ! Et quel bonheur de partager ces moments intimes....et volés entre Franz et Felice.........A accueillir avec la tendresse et la force d'un coup de foudre . Alain CLERO.

17 fois Maximilien

  • 2 avis
Studio Hébertot, Paris | du 15 mai au 26 juin 2018 | Durée : 1h10

CONTEMPORAIN


Quel talent que ce Nikola PARIENTI !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 16 mai 2018 à 10:53

Quel talent que ce Nikola PARIENTI ! Les mots frappent juste....L'écriture nous domine , Nikola Parienti nous fascine et la sonorité de sa voix s'impose à nous et en nous . C'est un spectacle qui libère totalement et quelle thérapie touchante , intelligente et efficace . ça fait du bien de se moquer de nos petites contrariétés....souvent bien enfouies et d'en rire subtilement avec toute une salle ....EPOUSTOUFLEE!!!!

Juste la fin du monde

  • 9 avis
Studio Hébertot, Paris | du 26 avril au 30 juin 2018 | Durée : 1h25

CONTEMPORAIN, Comédie dramatique


Sacrée famille.....Mais vertigineux interprètes !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 28 avril 2018 à 09:00

Sacrée famille.....Mais vertigineux interprètes ! Evidemment le texte est un petit bijou à jouer pour des acteurs/actrices et en interprètes virtuoses ils mettent toutes "leurs tripes" dans ce huis-clos familial où les retrouvailles avec l' enfant prodigue venu annoncé sa mort prochaine ne vont pas être des plus tendres et des plus désirées . Tout est parfait et comme dans un orchestre chaque solo arrive coup de poignard net et cruel . Le tissu se déchire totalement devant le spectateur accablé et médusé qui assiste impuissant à l'inéluctable mise à mort de cette cellule familiale . Et la mise en scène est comme la pièce parfaitement en équilibre instable et c'est génial . Allez.....Vite au Studio Hébertot pour la voir elle se joue jusqu'au 30 Juin du jeudi au samedi 21 heures et c'est un plaisir d'échanger un instant , à leur sortie de scène , avec ces brillants acteurs mais d'une grande gentillesse en plus!!!!!!!!Bon spectacle à tous . Alain CLERO.

Probablement les Bahamas

  • 5 avis
Artistic Théâtre, Paris | du 15 avril au 31 mai 2018 | Durée : 1h10

CONTEMPORAIN, Comédie de moeurs, Coups de coeur


Percutant......et diablement bon!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 23 décembre 2017 à 08:46

Percutant......et diablement bon! C'est un théâtre corrosif et mordant superbement orchestré et interprété .Martin CRIMP est à voir ou découvrir et comble le spectateur .Bravo!

L'avare

  • 6 avis
Artistic Théâtre, Paris | du 30 janvier au 08 avril 2018 | Durée : 1h55

CLASSIQUE, Comédie de moeurs, Coups de coeur, Familial


Une cassette de compliments à offrir à cette troupe!
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 27 novembre 2017 à 14:33

Une cassette de compliments à offrir à cette troupe! Pour nous , rien que pour nous.....Frédérique LAZARINI nous transporte dans les jardins ....d'automne du vieil Harpagon et ce merveilleux texte de Molière prend évidemment racine dans ce terreau inattendu! C'est du grand Molière que nous offre cette troupe qui nous embarque dans ce mélange d'amour, d'humour , de corrosif ......et de touchant . Car tout pousse à l'admiration dans le jeu incarné et bien senti des acteurs et c'est subtilement comique sans jamais tomber dans la caricature outrancière et vulgaire . Quel superbe Harpagon campe Emmanuel Dechartre . Quand un grand classique est si réussi il faut aller le voir et l'offrir à tous nos jeunes élèves et étudiants . Conclusion : Une interprétation inspirée.........Alain Cléro.

12 hommes en colère

  • 54 avis
Théâtre Hébertot, Paris | du 03 octobre au 01 décembre 2019 | Durée : 1h20

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Policier


Dans la peau des jurés .....Et si le sort vous y ....Jetait?
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 24 octobre 2017 à 10:30

Dans la peau des jurés .....Et si le sort vous y ....Jetait? La pièce se passe aux Etats-Unis.....Mais elle pourrait se dérouler dans une cour de Justice Française , sauf le verdict final évidemment.....Mais l'oeuvre est audacieuse ....intemporelle , même explosive . Les acteurs choisis donnent une image précise de ce panel de gens , composant la société, tiré au sort pour être désignés "Jurés" et décider de la condamnation à infliger à un individu pour payer la dette de son acte . Le travail de Reginald Rose est merveilleusement adapté et nous embarque dans la difficile recherche de la vérité avec le vécu, les passions et les certitudes de chacun ....et du coup la pertinence de cette coulisse du jugement à prononcer devient en écho notre propre questionnement sur notre décision personnelle . C'est fort!!! Bravo! Alain Cléro .

Modi

  • 5 avis
Théâtre de l'Atelier, Paris | du 10 octobre au 16 décembre 2017

CONTEMPORAIN, Biopic, Tête d'affiche


Chez Modigliani....A Paris.
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Alain C. le 14 octobre 2017 à 10:34

Chez Modigliani....A Paris. Oui, Laurent Seksik nous ouvre la porte de l'intimité de chez Modigliani et nous le montre en famille avec Jeanne,sa belle- mère et son marchand de tableaux . Vous verrez sa mauvaise humeur constante avec ses proches "souffre-douleur" vous ravira . Car même exécrable on ne peut s'empêcher de l'aimer , de l'admirer . Venez découvrir la passion de Modi et sa femme Jeanne elle vous épatera car l'homme est rugueux!Stéphane Guillon vous séduira aussi dans son sincère et bluffant Modigliani . Mais quelle chaleur et générosité que cette Jeanne de Sarah Biasini . Quand à Geneviève Casile et Didier Brice on les découvrent dans la lumière avec émerveillement . Il faut découvrir toute cette immersion dans la vie de ce peintre maudit/génie , une période de créativité d'exception pour Montmartre et Montparnasse !A voir par curiosité ou passion!!!Alain Cléro.