Les avis de Didier T.

Didier T. le 06 mars 2020 à 11:34
Un pur moment de bonheur théâtral Il est des pièces dont on se souvient longtemps. Marie des Poules, gouvernante chez George Sand est de celles-là. L'interprétation, la mise en scène, les décors, les lumières, les costumes, tout dans ce spectacle est magistralement réussi. Tour à tour drôle et émouvante, légère et grave, fragile et forte, Béatrice Agenin montre toute l'étendue de son immense talent. Par son jeu impeccable, sa superbe mise en scène aux accents poétiques, Arnaud Denis illumine le théâtre. Merci Mademoiselle Agenin et M. Denis.

Didier T. le 31 décembre 2019 à 09:34
Une bio théâtrale originalement mise en scène et remarquablement incarnée Quelle belle idée de laisser se raconter ce compositeur mal aimé de son vivant et encore trop méconnu aujourd'hui que fut Erik Satie ! Dans une mise en scène tout aussi inventive que poétique, le talentueux duo que forment Elliot Jenicot et Anaïs Yazit nous emporte dans un tourbillon de douce folie orchestré par Laetitia Gonzalbes, qui évite le piège d'une omniprésence musicale afin que le compositeur n'éclipse pas l'homme. Un très beau moment de théâtre.

Didier T. le 28 décembre 2019 à 10:25
Nor-man-show Un one-man-show qui devrait enchanter les 11 millions d'abonnés du youtubeur au 2 milliards de vues qui iront le voir sur scène. Pour les autres, un sympathique moment avec Norman...

Didier T. le 29 octobre 2019 à 18:45
Oh les beaux jours ! La pièce de Léonore Confino est fort bien servie, tant par le jeu des deux comédiens que par la mise en scène ingénieuse. L'originalité de la pièce réside dans la manière dont sont abordés les rapports au sein du couple. La femme et l'homme qui se déchirent sur scène expriment toute la complexité des relations humaines : pourquoi et comment l'amour se transforme-t-il un jour en haine ? peut-on continuer à s'aimer quand on s'est détestés ? Les Beaux est une pièce forte qui ne laisse pas indifférent.

Didier T. le 29 décembre 2018 à 11:25
Une pièce magnifique et un bel hommage L'histoire d'un génie profondément humain mise en scène avec originalité et intelligence, interprétée par un duo de comédiens brillants. Cette pièce magnifique rend un bel hommage au trop méconnu Alan Turing. L'ovation méritée du public est un écho du vibrant spectacle qui lui est offert.

Didier T. le 26 février 2018 à 00:27
Une pièce captivante Alexis Michalik montre encore une fois son incroyable talent à imaginer des intrigues d'une grande originalité. Il tisse avec l'habileté qu'on lui connaît une toile d'histoires qui captive et tient en haleine du début jusqu'à la fin. Le jeu jubilatoire des comédiens polyvalents et l'interprétation du musicien qui joue en live nous font glisser sans modération intra muros pour y goûter notre plaisir.

Didier T. le 26 février 2018 à 00:00
Une délicieuse comédie Pour raconter ces doutes, ces interrogations, ces fêlures, ces failles, ces douleurs, ces blessures, ces secrets qui vivent en chacun de nous, Didier Caron a choisi l'humour. Même dans les cruels moments de vérité, ceux où les masques tombent au sein de la famille, du couple ou entre amis, le rire est toujours là, salvateur, régénérant. L'air est chargé d'électricité dans le jardin d'Alphonse, mais c'est le rire qui l'emporte tout au long de cette comédie contemporaine que l'on déguste comme une gourmandise.

Didier T. le 25 février 2018 à 23:33
Un beau et intense moment de théâtre Le magnifique texte de Zweig est admirablement servi d'un bout à l'autre de la pièce par le jeu subtil et vibrant de Laëtitia Lebacq. Dans une mise en scène tout aussi inventive que poétique, la comédienne se donne entièrement à son personnage ; elle emporte, elle transporte, elle émeut en incarnant cette inconnue dévorée par une passion amoureuse hors normes. Une grande comédienne. Un beau et intense moment de théâtre. De ceux que l'on n'oublie pas.

Didier T. le 06 mars 2017 à 23:52
Une mise en scène originale, des costumes, des décors et des lumières superbes, le talent des comédiens (mention spéciale à Eric Ruf, Thierry Hancisse et Elsa Lepoivre) et surtout une pièce d'une grande force émotionnelle : presque un sans faute pour moi, car il m'a manqué ce petit je ne sais quoi qui vous emporte totalement.
Didier T. le 06 mars 2020 à 13:47