Les avis de Jochim M.

Mangez-le si vous voulez

  • 23 avis
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux | le 07 février 2015 | Durée : 1h20

CONTEMPORAIN, Coups de coeur


mangez le
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Jochim M. le 03 février 2014 à 17:34

mangez le Sujet universel d'une pièce hors du temps. Avec le recul, se dégage la certitude forte d'être dans une filiation certaine avec la tragédie grecque, le drama dans lequel l'homme n'écrit plus son histoire mais est porté par sa destiné, par la fatalité. Il y a du Sophocle dans ce texte. C'est ce que semble avoir compris metteurs en scène et comédiens et c'est la raison de la beauté,de la force des jeux de scène et de l'interprétation des uns et des autres. Et les musiciens ont toute leur place comme dans le théâtre antique qui faisait place à la musique. en bref, voilà un spectacle qui mérite largement que l'on en dise tout le bien qu'il vaut largement. C'est le renouveau du théâtre français.
MANGEZ LE
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Jochim M. le 18 janvier 2014 à 13:19

MANGEZ LE Les meubles bougent. La musique mugit. Le narrateur fait l'acrobate et la femme fait tout, nous enfume et nous embaume. De mère à tueuse, de femme légère à douce vierge innocente, elle incarne complètement les désordres de la société paysanne périgourdine de la fin de Second Empire. Cà, c'est une grande réussite qui exalte d'autant la performance du narrateur et de ses deux complices musiciens. Sublime et bravo
mangez le si vous voulez
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Jochim M. le 18 janvier 2014 à 13:05

mangez le si vous voulez la note oubliée
mandez le si vous voulez
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Jochim M. le 18 janvier 2014 à 13:04

mandez le si vous voulez Dans ce spectacle hors catégorie ce qui frappe en premier c'est l'exceptionnelle capacité de faire encore rire et d'avoir conserver toue la poésie d'un très beau texte. Cette pièce illustre parfaitement la maxime soixante-huitard: L'imagination au pouvoir." Et quand elle y est on est près du sublime. Merci aux quatre interprètes pour leur intelligence, leur sensibilité et aussi leur humour.