Les avis de Paule M.

La dernière bande

  • 3 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris | du 07 au 30 novembre 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, Tête d'affiche


du pur Beckett pour les amateurs..
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 01 décembre 2019 à 00:07

du pur Beckett pour les amateurs.. Très bien joué, une performance d'acteur Bien mis en scène

Nous pour un moment

  • 1 avis
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris | du 15 novembre au 14 décembre 2019 | Durée : 1h40

CONTEMPORAIN, Sélection Evénement


une pièce très moderne superbement mise en scène
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 01 décembre 2019 à 00:05

une pièce très moderne superbement mise en scène A nouveau M. Braunschweig nous fait entendre et comprendre ce grand auteur norvégien. Une mise en scène époustouflante , moderne et provche du texte Des acteurs parfaits Un seul bémol: ce n'est pas gai, gai!!

Opening Night

  • 9 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux | du 21 au 23 septembre 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Sélection Evénement, Tête d'affiche


Quelle joie de revoir Isabelle Adjani
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 17 juin 2019 à 01:10

Quelle joie de revoir Isabelle Adjani Une actrice exceptionnelle qui "est " l'actrice de la pièce Je n'approuve pas les scènes "derrière" le rideau. je ne sais pas ce qu'elles apportent Mais Adjani est saisissante dans sa fragilité Acteurs masculins parfaits

Mary said what she said

  • 10 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris | du 22 mai au 06 juillet 2019 | Durée : 1h30

CONTEMPORAIN, Sélection Evénement, Pièce historique, Tête d'affiche


Du Bob Wilson à Propos de Mary Stuart
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 17 juin 2019 à 01:05

Du Bob Wilson à Propos de Mary Stuart Mise en scène typique de Bob Wilson avec de la gestuelle, du noir..et beaucoup de LED éblouissantes pour faire "au gout du jour" Belle performance d'actrice mais Isabelle Huppert n'est pas Mary Stuart. Manque de chaleur Texte peu intéressant et qui à aucun moment ne regarde l'autre point de vue , celui des anglais.. Bof!

La légende d'une vie

  • 90 avis
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec | le 09 octobre 2019 | Durée : 1h40 environ

CONTEMPORAIN, Sélection Evénement, Tête d'affiche


A part le décor...
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 29 novembre 2018 à 17:46

A part le décor... Le décor est superbe, un décor d'opéra? Mais Nathalie Dessay surjoue, Macha Meril est bonne sans être exceptionnelle: à mon sens elle n'est pas le rôle. Giraudeau est bon surtout à la fin, Alane est peut-être la découverte de la pièce. La mise en scène ne fait pas ressortir parfaitement la substantifique moelle de la pièce. En bref j'ai été déçue au regard des bons échos que j'avais eus

L'École des femmes

  • 22 avis
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris | du 09 novembre au 29 décembre 2018 | Durée : 2 heures environ

CLASSIQUE, Sélection Evénement, Comédie de moeurs


un très fort moment de théâtre classique
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 18 novembre 2018 à 01:03

un très fort moment de théâtre classique La pièce est certes "modernisée" mais avec beaucoup d'intelligence et en respectant bien le texte et l'esprit du texte. Claude Duparfait est un grand, un très "grand" Arnolphe Une des meilleures mises en scène d'une pièce de Molière de ces 10 dernières années!

Ludovic Berthillot - Second rôle

  • 1 avis
Théâtre de Dix Heures, Paris | du 24 octobre 2018 au 17 mars 2019 | Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show


un one man show intéressant
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 25 octobre 2018 à 00:16

un one man show intéressant Sur le thème des seconds rôles du cinéma et du théâtre, une réflexion intéressante et drôle. On ne s'ennuie pas une seconde et on rit et sourit très souvent Très bien joué par Ludovic Berthillot qui a beaucoup de charisme

Les Démons

  • 6 avis
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris | du 21 septembre au 21 octobre 2018 | Durée : 3 heures (avec un entracte)

CLASSIQUE, Sélection Evénement, Festival d'Automne à Paris


Pourquoi jouer à l'Odéon ce livre de Dostoievski?
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 23 septembre 2018 à 09:55

Pourquoi jouer à l'Odéon ce livre de Dostoievski? intérêt historique évident certes intérêt philosophique certain mais beaucoup de points de l'oeuvre de Dostoievski sont contestables notamment lorsqu'il place la Russie au dessus de tout Par ailleurs je suis contre transformer des romans en pièce de théâtre. De très bons acteurs notamment Nicolas Bouchaud Des partis pris de mise en scène curieux : arrosages multiples,enfumage des spectateurs.. A noter que beaucoup de gens sont partis à l'entracte bien que somme toutes les quatre heures passent assez vite. A mon avis "les mains sales" c'est plus percutant!

L'Avare

  • 5 avis
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris | du 02 au 30 juin 2018 | Durée : 2h30 environ

CLASSIQUE, Comédie de moeurs


une lecture intéressante , très (trop?) contemporaine  de l'Avare
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 24 juin 2018 à 11:03

une lecture intéressante , très (trop?) contemporaine de l'Avare L'action est située dans un entrepôt et on comprend (d'après le programme) qu'Harpagon fait de l'import export...Il y a des outrances (fouille au corps d'un valet, Frosine se met à boire..Le texte original a été coupé en particulier la scène où Anselme retrouve ses enfants. En revanche l'introduction des téléphones, tablettes portables et autres vidéos est judicieuse et bien amenée La lecture serait excellente si elle allégeait la pièce mais au contraire il y a des longueurs.. Par ailleurs pourquoi ne pas faire d'entracte? Chaque acteur est parfois bon , parfois très mauvais. La diction n'est pas toujours au rendez vous, le jeu corporel est intéressant

Bérénice

  • 13 avis
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris | du 11 mai au 10 juin 2018 | Durée : 2h15

CLASSIQUE, Tragédie


Duras convoquée chez Racine
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Paule M. le 27 mai 2018 à 12:53

Duras convoquée chez Racine Pourquoi ?? Mise en scène plus que contestable. Brusquement Bérénice se met à parler en hébreu, pourquoi (à cette époque à Césarée, on parlait l'araméen). Elle crache par terre (pourquoi??), etc etc.. Les acteurs sont à peine audible, le verbe racinien est mal dit. Arsace est une femme (intérêt??) Une belle somme de contresens