Les avis de Geoffrey L.

Geoffrey L. le 10 février 2022 à 00:23
Une agréable soirée Jolie pièce avec de bons acteurs (malgré quelques longueurs et beaucoup de Charles Trenet). La fin a suscité chez moi un regain d'intérêt.

Geoffrey L. (réponse à Isabelle D.) 08 février 2022 à 00:07
Je ne sais pas qui de l'auteur, du metteur en scène ou des acteurs est votre parent, mais vous lui passerez le bonjour. Emploi complétement abusif du mot philosophie pour cette farce poussive, mal écrite et sans cesse prévisible.

Geoffrey L. le 31 janvier 2022 à 11:07
Une écriture télescopée et désincarnée Quelle déception après une pièce aussi enlevée que le prénom! L'humour tombe ici systématiquement à plat. On devine les chutes de toutes ces blagues paresseuses. Ma montre s'est arrêtée pendant la représentation, il faut croire que même elle trouvait le temps long.

Geoffrey L. le 03 février 2022 à 01:07
Unique et éléctrisant ! Un spectacle mi-narré, mi-interprété qui dépeint avec une tendresse et un humour communicatifs une vie. Une vie peuplée de rires, de larmes, d'amour et de Stallone. Il tient d'ailleurs là, sans apparaître et bien involontairement son plus grand rôle.

Geoffrey L. (réponse à Vincent L.) 01 février 2022 à 18:04
C'est drôle, de se prétendre amoureux du chocolat et d'écrire une déclaration d'amour à kinder.

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 15:58
Un spectacle pauvre sur le fond mais à la mise en scène dynamique (si on doit rester dire du bien de quelquechose) La vie d'Emond Rostand revue sur le style de Shakespeare in love ou une pièce faussement biographique et paresseuse qui se fait applaudir sur ses "emprunts" à Cyrano et bouche les trous avec des blagues vaseuses à base de proxénètes corses et autres traits d'humour gras. Sans intelligence, sans finesse. A éviter.

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 17:02
Un classique sublimé Michel Vuillermoz est mémorable. Il incarne sans rougir un Cyrano qui n'a rien à envier à celui de Gérard Depardieu. La mise en scène est classique mais porte à merveille le sublime texte de Rostand, respecté à la lettre.

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 17:00
Du Hamlet pour Dany Boon Navrant. Dans un bar du Danemark, en pleine coupe du monde de football, Hamlet cherche à venger le meurtre de son père entre deux pintes avalées cul sec. J'en suis malade. Ophélie aussi apparemment, perdue dans cette ambiance de fête, elle s'en est noyée dans son vomi.

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 16:57
Hamlet, le vrai ! Enfin ! Après une incursion atrocement ratée par la comédie française (transposé en comédie paillarde dans un bar au milieu des années 70), Hamlet revient se venger une fois encore mais avec verve et talent ! L'opéra rock/trans remplaçant la pièce de théâtre pour confondre son oncle est une décision audacieuse et payante qui apporte un peu de modernité à la pièce sans rien lui retirer de son intelligence, de sa beauté et de son atmosphère.

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 16:53
Ahurissant ! Un trésor de mise en scène jouant sur la distorsion des corps et la laideur, aussi bien dans la comédie que dans l'horreur. Un spectacle unique, une vraie œuvre d'art transpirant la personnalité de ses metteurs en scène !

Geoffrey L. le 01 février 2022 à 16:51
Fabcaro sans conviction Un roman qui se traduit mal sur scène. Le rythme manque, l'humour aussi. L'interprétation ne relève pas le niveau. On se sent un peu seuls pour Simon, dans ce bien-nommé seul en scène.
Geoffrey L. le 05 avril 2022 à 17:15