Les avis de regisM

regisM le 06 février 2019 à 10:03
Bouleversant Y a-t-il une différence entre le sexe et le genre? Quel est la douleur ou le bonheur intime qui passe par notre genre? Le spectacle aborde ces questions avec pudeur et intelligence, à travers des témoignages qui donnent à réfléchir.

regisM le 10 octobre 2018 à 09:28
Assez déçu Propos certes nécessaire, dénonçons les nazis, traçons tous les parallèles avec la liberté, imaginons un enfantement allégorique (nous sommes tous fils et filles de juifs), imposons la lourdeur caricaturale d'un ambassadeur d'Allemagne aussi retors que possible...Pour aller où? Dans la déception des redites, dans l'exposition d'un sujet grave où on fait pourtant bien rigoler la salle, cela m'a fait penser à du théâtre amateur, une chouette bande qui a eu une bonne idée. Pas de quoi secouer Molière.

regisM le 03 juin 2018 à 14:39
Une thérapie d’intelligence Et si le diable avait de l’humour? Et que le message du Christ n’ér Pas celui qu’on croît? Un texte magnifique servi par une mise en scène dense, subtile et des acteurs superbes. Du très très bon théâtre !

regisM le 16 décembre 2017 à 11:09
l’alchimiste de nos passions c’est à une profonde reflexion sur l’identité, la lignée familiale, les non-dits qui structurent autant qu’ils détruisent, que nous convie Wajdi. Il est le le frère de tous les hommes, à l’heure ou l’orient s’embrase, son spectacle est un hymne et une prière.

regisM le 23 avril 2017 à 14:36
Magnifique création Quel bonheur de profiter de l'intelligence et de la performance de ces deux magnifiques acteurs!

regisM le 25 mars 2017 à 10:50
grand les grandes choses du pas grand chose, un savant idiot, les nombres en folie

regisM le 11 novembre 2016 à 14:12
Pour trumper la morosité C'est fin c'est drôle c'est intelligent merci aux cinq garnement qui nous a fait passer une si bonne soirée. Tina, comme disait la grande dame de la Soul, c'est un tournant !

regisM le 09 octobre 2016 à 10:54
Créatif et contemporain Superbe création, pleine d'intelligence, pour nous faire prendre conscience de notre rôle dans ce monde où la violence règne en maîtresse. Vidéos, interaction avec le public, narration déstructurée, et un final plutôt didactique qui révèle le sens militant du travail de l'artiste.
regisM le 22 novembre 2022 à 00:12