Les avis de gérardd

L'un de nous deux

  • 17 avis
Théâtre du Petit Montparnasse, Paris | du 10 septembre 2019 au 12 janvier 2020 | Durée : 1h25

CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique


    1
    2
    3
    4
    5
Par

gérardd le 21 novembre 2019 à 14:30

un moment exceptionnel, de qualité littéraire, texte "normalien" poignant de culture et d'émotion, d'interprétation aussi juste qu'impressionnante de vérité de deux acteurs, dont mon autre camarade normalien Christophe Barbier et Emmanuel Dechartre fils de l'ancien Ministre gaulliste de gauche que j'ai aussi connu, dans le cadre du petit Montparnasse qui se prête merveilleusement à cet émouvant dialogue historique entre deux grands personnages du XXème siècle et en référence à deux auctres Grands du siècle, Jaurés et Clemnceau. Le tout, fond et forme ave une mise en scène sobre mais particulièrement valorisante, jusqu'aux projections sur écran du fond de scène, constitue un ensemble d'une perfection plus que rare. une soirée "historique" elle aussi!

Merci pour le bruit

  • 5 avis
Gaîté Montparnasse, Paris | du 22 septembre 2017 au 06 janvier 2018 | Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD


un vrai et rare régal pour les yeux et les oreilles.
    1
    2
    3
    4
    5
Par

gérardd le 22 octobre 2017 à 10:16

un vrai et rare régal pour les yeux et les oreilles. sur son texte plein d'humour, d'esprit et de finesse, qui rend merveilleusement compte, et sans prétention de la vraie vie (contrairement à l'ennuyeuse et laborieuse pièce du même nom de l'Édouard VII), Charlotte Gabris est une délicieuse "Réglisse-Lisa". Touchante de vérité, de tendresse contenue, de colère rentrée, Charlotte Gabris est étonnante de charme et de sincérité. Ses trente ans de femme (cf Balzac) lui font rendre avec délicatesse dans les sentiments, sinon dans les mots, précis et forts quelquefois, des expériences amoureuses et humaines que l'on pressent riches ou malheureuses, mais toujours profitables, son compère Vincent Dausagnat, illustre inconnu de nous à ce jour, est absolument remarquable et mémorable dans son jeu d'acteur plus vrai que nature et de voisin original aux mouvements et aux accents surprenants et inoubliables. Son interprétation de sa chanson préférée, "la patate", sous l'oeil ébahi et charmé malgré tout de Charlotte, est un morceau d'anthologie boulevardière. A la fois comédie et tragédie de la vie courante, "merci pour ce bruit" mériterait vraiment d'en faire davantage dans les media compte tenu de l'exceptionnelle qualité dru verbe et de la chair qui s'incarnent dans ce spectacle passionnant. la Voix de Charlotte Gabris, son ton, son léger accent venu d'ailleurs et ses intonations si particulières, que l'on appréciait déjà de son temps à Europe 1 et de son one woman show à Pigalle n'ajoutent pas peu au délice de la soirée.

À droite, à gauche

  • 219 avis
Le Théâtre Libre, Paris | du 30 janvier au 15 février 2018 | Durée : 1h45

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Sélection Comédie, Politique, Tête d'affiche


plus vrai qu'en vrai! Et beaucoup plus drôle...
    1
    2
    3
    4
    5
Par

gérardd le 30 novembre 2016 à 10:24

plus vrai qu'en vrai! Et beaucoup plus drôle... un texte savoureux avec des audaces vraiment audacieuses que l'on ne pourrait se permettre dans la vie réelle mais qui ici passent magnifiquement la rampe. Y A très bon, Ruquier!!! j'ai trouvé Huster un peu "contraint" et plus récitant qu'acteur,, alors que Laspalès est absolument grandiose de naturel et de vérité dans son personnage, ses attitudes, ses regards. Un excellent moment à la fois d'actualité, de société et de comédie d'un moderne et très médiatique Molière .

Les femmes savantes

  • 149 avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris | du 10 septembre au 31 décembre 2016 | Durée : 2 heures

CLASSIQUE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Sélection Comédie, Sélection En famille, Comédie de moeurs, Molières 2017, Tête d'affiche


Une éternelle et plaisante actualité...
    1
    2
    3
    4
    5
Par

gérardd le 16 octobre 2016 à 10:38

Une éternelle et plaisante actualité... j'ai adoré la modernité du style et du sujet de Molière, excellemment mis en valeur par le jeu d'acteurs expérimentés et convaincants. seule Henriette est un peu en retrait, mais c'est sans doute le "scénario" qui le veut. Evelyne Buyle est vraiment à la hauteur de son personnage fantasque et Agnès Jaoui porte bien la culotte du ménage, dont le chef Pierre Bacri sort savoureusement vainqueur...avec l'aide d'un frère remarquable.

L'envers du décor

  • 97 avis
Théâtre de Paris, Paris | du 15 janvier au 08 mai 2016 | Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Vaudeville


c'est la vie... David d'Auteuil-Michel Ange
    1
    2
    3
    4
    5
Par

gérardd le 22 janvier 2016 à 17:33

c'est la vie... David d'Auteuil-Michel Ange Daniel Auteuil sublime, Valérie Bonneton exceptionnelle, François Eric Gendron excellent dans un rôle ingrat de faire-valoir/ Texte de Florian Zeller très original, "pensées-paroles" superposées, amusant à souhait, et tellement vrai!!! délicieuse soirée,