Les avis de SergeR

SergeR le 29 octobre 2021 à 10:45
Une transposition ratée Ca ne peut pas marcher à tous les coups et là c'est carrément raté même si on devine les bonnes intentions. Le metteur en scène aurait dû s'apercevoir que les 2 musiciens (flute, piano), pourtant en fond sonore couvrent les comédiens qui sont inaudibles dès qu'ils ne sont pas de face et sur le devant de la scène. Le texte est tout de même important chez Dostoievsky. Dommage. SR

SergeR le 17 octobre 2021 à 09:38
Une bonne surprise Pour les grands et les collégiens, une agréable façon de découvrir une magnifique histoire.

SergeR le 27 décembre 2019 à 09:23
LE spectacle idéal pour les fêtes Ca s'appelle YES, ça pourrait s'appeler MORE tellement ce spectacle hors du temps vous emmène ailleurs, sur la planète bonheur. Que d'efforts pour arriver jusqu'à eux mais quelle plus belle récompense. Merci pour ce moment.

SergeR le 30 mai 2019 à 09:34
Laissez vous glisser sur ce grand huit d'émotions Bien qu'il nous explique dans une alternance parfaitement dosée de courts monologues toujours pertinents et drôles et de moments délicieux au piano- qu'il joue d'ailleurs admirablement bien- que le bonheur est fragile et peut ne pas durer, nous sommes entre amis sortis de la représentation plus heureux qu'en arrivant, conscients d'avoir assisté à un petit bijou de spectacle original, intelligent, drôle et curatif... comme nous l'avaient promis Michel Drucker et la journaliste-culture d'Europe 1. Longue vie à cette comédie du bonheur.

SergeR le 24 mai 2019 à 16:13
Epoustouflante Adjani On l'enlève, il n'en reste rien. Le propos est mince et finalement ennuyeux. Mais elle, est extraordinaire. Elle est, elle vit, elle joue, elle rit, elle pleure, elle chute,, elle s'enlaidit... Elle est. Tout cela avec une grâce qui emporte le respect et suscite la standing-ovation de presque 10 minutes qu'elle reçoit à la fin. Et qui est méritée tant elle prend de risques avec cette caméra qui la suit en gros plans presque pendant toute la représentation.

SergeR le 23 mars 2019 à 11:29
Un rêve éveillé Beaucoup d'imagination et de travail pour faire vivre ce monde imaginaire et poétique. On peut tout juste regretter quelques longueurs dans les transitions. Mais de belles trouvailles pour qui sait attendre. Un spectacle à découvrir pour tous ceux qui n'ont jamais vu un spectacle de la famille Thierrée

SergeR le 18 mars 2019 à 19:08
On se croirait au cinéma Les polémiques déclenchées au Canada par l'image donnée des "autochtones" peut avoir découragé certains d'aller voir ce chef d'oeuvre : Et c'est dommage. Le fond est touchant. Quant à la forme, elle est éblouissante. En attendant avec impatience l'épisode 2.

SergeR le 08 février 2019 à 14:46
Légère déception Ca tarde à démarrer véritablement et la folie qu'on sent monter n'est pas immédiatement sensible, probablement en cause la mise en scène trop sage. Un bon livre ne fait pas nécessairement un chef d'oeuvre au théâtre.

SergeR le 19 août 2018 à 10:36
La shoah pour les Nuls ! On a malheureusement par moments le sentiment d'assister à un spectacle de patronage (personnages et jeux caricaturaux, cloisons qui tournent et valsent) ce qui parasite l'émotion de cette belle histoire tragique, héroïque et dérisoire.
SergeR le 11 avril 2022 à 09:12