Les avis de PierreD

PierreD le 10 décembre 2022 à 11:05
Merci mademoiselle ! Mademoiselle Magre a 96 ans, mais ce n'est pas un sujet et sa prestation ne relève pas du phénomène : Une grande actrice, qui nous émeut en montrant, comme le peintre de "Quai des brumes", les "choses qui sont derrière les choses". En l'occurrence, rappeler l'horreur avec un texte qui, justement "passe à côté" Merci, madame !

PierreD le 10 décembre 2022 à 10:55
La douleur Quel texte ! et quelle comédienne !La puissance évocatrice et l'humilité de Dominique Blanc qui maîtrise le texte en le respectant parfaitement : voilà ce qu'est le Theatre. Un moment inoubliable

PierreD le 10 décembre 2022 à 10:49
Le principe d'incertitude Aïe aïe aïe ! On aurait aimé aimer ce spectacle : un texte inédit d'un auteur peu connu, un metteur en scène sympathique, une jeune actrice plus rompue au cinéma qu'au theatre mais qui ne demande qu'à... et un grand acteur qui incarne et "rend" si bien toute sorte de personnages. Hélas !, le grand acteur semble parfois se demander ce qu'il fait là (heureusement, c'est un peu son personnage), la jeune actrice peine (on en a pour elle) à nous faire partager ses souffrances et émotions et surtout, ce texte est ...NUL. Un alignement de platitudes et de lieux communs, en désaccord avec l'action et les émotions qu'elle est censé contenir (au 1er sens !). Comme disait Musset, "Une soirée perdue" mais lui parlait... de Molière

PierreD le 16 février 2020 à 11:29
Un "parti pris " payant Généralement pas très "fan" des spectacles où un même acteur joue plusieurs rôles, je n'en suis que plus enthousiaste sur le résultat de la mise en scène et du jeu de Thierry Bilisko. C'est que celui-ci n'en fait pas une "performance", mais incarne vraiment des différents personnages avec sensibilité, simplicité et une forme de naturel remarquable. Ainsi , le spectacle en est "densifié" et la prestation muette de la "danseuse" (pardon de ne pas citer son nom, j'ignore qui ouait hier dans l'alternance). Un musicien très présent,mais une musique jamais invasive. Bref, un spectacle remarquable. Allez-y !

PierreD le 14 août 2019 à 11:19
Sympathique Belle performance de ce comédien-auteur-musicien-dessinateur au passage fort sympathique. Beaucoup de vie dans sa façon de raconter l'histoire...malheureusement dans l'anecdote et le superficiel. Quant aux sketches : un peu trop faciles !

PierreD le 11 août 2019 à 11:12
Bravo ! Bravo à la mise en scène, milimétrique, chorégraphique...et lyrique, sans moyens ni artifice. bravo aux acteurs, tous excellents dans tous leurs rôles. Un tout petit "bémol" pour la pièce elle-même. Certes, rebondissements et personnages se succèdent brillament, mais laisse parfois une impression "d'un peu trop". Non pas derebondissements, car on suit parfaitement, mais un peu trop de coincidences et de personnages "célèbres" (attebtoon au "name dropping" théatral). J'ai pensé à ces recettes un peu trop riches enproduits qui le sont eux-mêmes. Mais une très bonne soirée !

PierreD le 11 août 2019 à 09:51
Hélas ! Blagues scatologiques à deux sous, bdialoues sexistes de salles de garde, pas vraiment d'histoire et un texte au ras des paquerettes. Je me suis trompé de spectacle ! (Car on rit beaucoup...et même plus, dans la salle, et les crtiques ci-dessous sont entousiastes) En revanche, la mise en scène et la majorité des acteurs sont très bien

PierreD le 09 mai 2019 à 07:52
Vif, enlevé et drôle ! Une bonne idée de mise en scène : quatre comédiens se partagent tous les rôles...y compris celui de Tante Augusta. il en résulte un spectacle très enlevé (à l'image de l'histoire) et très drôle. Quatre très bons comédien + une mise en scène réussie +un texte "décalé/british" = un excellent spectacle . A voir !

PierreD le 28 février 2019 à 09:46
Fusion Fusion totale entre le texte et l'acteur. Sami Frey EST le texte ("Est" Beckett, peut-être ?). Ou comment l'élégance suprême de Sami Frey se marie à cette sorte de "platitude décalée" du texte de Beckett . Un grand moment .
PierreD le 16 février 2023 à 11:05