Les avis de heleneS

heleneS le 28 janvier 2019 à 20:53
Amadigi Belle musique, belles voix - bravo à La contralto... une mise en scène pas intrusive - ce qui est rare - voire drôle parfois. Mais ne pas espérer de confort hors du parterre. Même avec une place de 1re catégorie en corbeille, légèrement de côté, torticolis et crampes assurées à la sortie!

heleneS le 29 avril 2018 à 12:37
La révolte Julie-Marie Parmentier mérite assurément qu'on salue sa performance. Elle est lumineuse, vibrante, passionnée. Il faut lui associer son partenaire, Olivier Cruveiller, qui lui donne la réplique avec ce qu'il faut de condescendance puis de stupéfaction atterrée... 2 très bons acteurs au service d'un texte méconnu, d'un auteur oublié, dont les Contes cruels méritent la lecture. Merci au théâtre de poche montparnasse de ce beau spectacle

heleneS le 18 février 2018 à 18:30
Très bon spectacle, très bien interprété. Mention spéciale à l'appariteur qui change le décor entre chaque tableau avec une élégance exquise! Un regret: comme toujours au Lucernaire, on interdit le 1er rang pour finalement le remplir avec les derniers arrivés. Pour les gens à l'heure, grosse tête devant soi garantie! autant ouvrir le 1er rang dès le début...

heleneS le 17 février 2018 à 08:21
Fausse note Les acteurs peinent à convaincre Si C Malavoy s'en sort, T. Novembre reste très en deçà. Il faut dire que le texte est sans finesse aucune, sur un thème qui exige pourtant de la subtilité pour ne pas virer à la caricature. Bref , on peut sans remords passer son chemin...

heleneS le 12 décembre 2017 à 17:02
Amphytrion Un bon Molière ne peut jamais faire de mal ! Joué avec finesse, humour et l'inventivité que nécessite le format de poche du théâtre, cette pièce peu jouée est un très bon divertissement. Souhaitons-lui... un Molière pour les prochaines récompenses du monde du théâtre !

heleneS le 09 avril 2017 à 13:54
Le portrait de Dorian Gray Bon travail de mise en scène et d'acteurs, qui servent avec intelligence un texte brillant. On peut regretter une diction parfois précipitée qui perturbé la compréhension. Mention spéciale à Dorian.

heleneS le 08 avril 2017 à 15:19
Le texte est plat, sans aucun intérêt, quand on traite un thème éculé, il faut du brio pour s'en sortir avec les honneurs, ici c'est raté. Les comédiens font ce qu'ils peuvent mais on s'ennuie beaucoup. 1h30 c'est long!

heleneS le 04 avril 2017 à 12:05
Silence on tourne Très mauvais. Gags éculés, qu'on a vu mille fois, farce lourde, bête, sans aucun intérêt, qui heureusement ne laisse pas de trace dans les mémoires et s'oublie illico en raison de sa platitude.
heleneS le 17 février 2019 à 12:26