Les avis de

La promesse de l'aube

  • 24 avis
Lucernaire, Paris | du 10 mai au 04 juin 2023 | Durée : 1h10

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Biopic, Seul(e) en scène


    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 01 juin 2022 à 13:21

Des omissions peuvent être préjudiciable à qui n'a pas lu le récit de Gary : on comprend mal comment Gary a intégré les prescriptions positives de sa mère ni comment il est devenu un héros. Mise en scène inexistante. Le comédien connait son travail mais, faute de mise en scène, il tombe dans le travers du théâtre privé : sortir son épingle du jeu avec des inutilités (l'accent russe par ex). Décevant mais visible.

Les Estivants

  • 17 avis
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris | du 07 février au 25 mai 2015 | Durée : 3 heures environ

CLASSIQUE, Coups de coeur, Russe


La Comédie française, grande pointure
    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 21 mars 2015 à 16:36

La Comédie française, grande pointure Gérard Desarthe, étonnant metteur en scène : c'est huilé, le texte et l'intrigue coulent. On ne voit pas le temps passer.

Josef Nadj - Paysage inconnu

  • 1 avis
Le Centquatre (104), Paris | du 17 au 25 septembre 2014 | Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Temps d'images


Nadj : la Fantaisie noire !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 10 septembre 2014 à 18:20

Nadj : la Fantaisie noire ! Chorégraphe et plasticien, Josef Nadj travaille le noir, le sec et l'humide, la poussière et le gras, le vertical et le à-l'envers, marche arrière ou tête en bas, . Souvent lent, toujours inattendu. Visionner : https://www.youtube.com/watch?v=ACwjuR1K6lo