Les avis de FLORENTC

Cendrillon

  • 50 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes | du 06 au 07 octobre 2022 | Durée : 1h40

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Avec les ados, Familial, Les Molières


original et profond
    1
    2
    3
    4
    5
Par

FLORENTC le 04 août 2017 à 14:05

original et profond Joël Pommerat n'a pas son pareil pour élaborer des spectacles éblouissants, qui mêlent tradition et modernité. Sur le canevas de Cendrillon, il aborde non sans humour et malice des sujets contemporains: la famille recomposée, le culte de l'apparence et du jeunisme... Il y a beaucoup de délicatesse et de finesse dans l'exploration de l'intime et des sentiments filiaux. Pommerat ose et il ne déçoit jamais.

Desperate housemen

  • 1029 avis
Grand Point Virgule, Paris | du 21 mai 2021 au 27 mai 2023 | Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


très drôle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

FLORENTC le 21 août 2015 à 08:15

très drôle spectacle vu avec deux femmes, j'en suis sorti indemne. C'est très drôle et très juste avec parfois une petite part d'impro très rafraichissante et bien amenée. Tout est très naturel et spontané. à voir comme vous l'aurez compris !

Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles

  • 112 avis
Lucernaire, Paris | du 24 août au 06 novembre 2016 | Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE, HUMOUR & CAFE THEATRE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Burlesque, Absurde, Humour musical


nous recommandons chaudement
    1
    2
    3
    4
    5
Par

FLORENTC le 20 avril 2015 à 00:04

nous recommandons chaudement Excellente soirée hier. En couple avec une ado de 17 ans, tout le monde s'est régalé. texte poétique, amusé et désabusé. Des acteurs/chanteurs musiciens remarquables, un pur moment de bonheur !

Jeanne et Marguerite

  • 2 avis
Studio Hébertot, Paris | du 01 juin au 01 juillet 2017 | Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN, Romance


intense
    1
    2
    3
    4
    5
Par

FLORENTC le 24 février 2014 à 21:10

intense À découvrir absolument. Deux histoires d’amour radicalement différentes, entre ombre et lumière, forment la trame de cette pièce monologue. La première romance, celle d’Eugène et Marguerite, se situe au début du XXe siècle à Nice, en pleine lumière, au su et au vu de tous, à la veille de la Première Guerre mondiale. La deuxième se déroule au début du XXIe siècle, dans la clandestinité. Passé et présent se mêlent sans cesse, se répondent, se cherchent, tandis que Jeanne, la narratrice qui est aussi l’arrière-petite fille de Marguerite, tente désespérément de trouver un sens à cette passion sombre et dévorante qui l’unit à cet inconnu rencontré sur Internet… Un texte magnifique, superbement interprété par une actrice intense et porté par une mise en scène aussi simple qu’efficace.