Les avis de TajF

Roméo et Juliette

  • 3 avis
La Scène Parisienne, Paris | du 09 décembre 2019 au 08 janvier 2020 | Durée : 1h35

CLASSIQUE, Coups de coeur, Danse contemporaine, Musique classique, Théâtre musical, Tragédie


Les sept arts en une seule et même pièce
    1
    2
    3
    4
    5
Par

TajF le 21 mars 2019 à 16:06

Les sept arts en une seule et même pièce Un jeu de comédien fascinant, rafraîchissant, téméraire dans ses emprunts au cinéma. Scènes interposées et changements d'angles, la mise en scène est d'une rare originalité. Un banc, trois instruments et six acteurs. La sobriété de la scénographie contraste la richesse et l'envergure du spectre des émotions parcourues. Des tableaux du quattrocento aux sculptures baroques voilées, des amours chorégraphiées aux luttes passionnelles et sanglantes, nous sommes envoûtés, émus, constamment surpris par la présence et la sincérité des comédiens. Bercés par la mélodie de leurs voix; lovés par les langueurs d'un violoncelle; inspirés par le souffle d'un accordéon et éveillés par les stridences d'une guitare, nous succombons à la poésie Shakespearienne, subtilement réinterprétée, reconstruite pour notre sensibilité contemporaine inhibée. Qui aurait pu croire comique la plus notoire des tragédies ? Juliette et ses pères invoquent nos larmes, Roméo nos passions les plus ardentes, la nourrice notre amour de parent, Frère Laurent tout ce qu'il y a de bon en nous, et Mercutio... Mercutio réalise le plus sublime des braquages en forçant le coffre-fort de nos préconceptions, réécrivant un personnage, une institution du théâtre, et changeant, à lui tout seul, le registre de la pièce. Une subversion inattendue et bienvenue qu'il était temps d'inventer. En bref, courrez voir cette pièce.

La peur

  • 184 avis
Théâtre Michel, Paris | du 11 octobre 2018 au 27 avril 2019 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Thriller


Des frissons
    1
    2
    3
    4
    5
Par

TajF le 27 août 2017 à 20:48

Des frissons Quel jeu d'acteur incroyable. J'ai rarement été autant tenu en haleine. Une femme perd la raison et devient paranoïaque peu à peu suite à son adultère et au remords qui la ronge. C'est formidablement interprété.

Jamais le deuxième soir

  • 467 avis
Théâtre Le République, Paris | du 12 novembre 2018 au 05 janvier 2020 | Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


Peu drôle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

TajF le 14 août 2017 à 10:33

Peu drôle L'humour est forcé, l'écriture est mauvaise et entièrement basée sur les stéréotypes des deux sexes... Le quatrième mur est cassé trop souvent, pour un effet très médiocre. Heureusement que Lorenzo sauve la pièce par sa très bonne prestation. Le comique de situation rend la pièce relativement supportable, car l'écriture est catastrophique.