Les avis de ClaudeO

ClaudeO le 28 septembre 2016 à 12:08
à la hauteur du livre Un spectacle à la hauteur du livre : c'est tout dire ! Mais personnellement, j'aurais préféré une mise en scène plus intimiste avec plus de piano que d'orchestre de jazz.

ClaudeO le 23 septembre 2016 à 12:06
Inégal Bari convaincant, Jaoui un peu terne, pas très à l'aise, Bélise et Trissotin : excellents rôles de composition, Armande et Henriette : diction trop rapide, peu intelligibles par moments. Mise en scène classique : pourquoi pas, toujours mieux qu'une adaptation moderne qui aurait été politiquement incorrecte aux yeux de certains... Un GROS reproche : on mange les e muets et on ignore les diérèses. Si Molière était là, il se demanderait pourquoi il s'est cassé la tête à écriras pièce en alexandrins !!!

ClaudeO le 26 juillet 2016 à 19:53
Oui mais Mise en scène originale, mais le dispositif en vaut-il le coup ? Après tout, dans une salle de théâtre, nous sommes déjà tous des voyeurs. Le fait d'être dans une cabine derrière une glace sans tain ne transforme (heureusement) pas le spectacle en peep-show, ni en club échangiste ! La représentation reste intéressante, même si ce n'est pas la meilleure pièce de Marivaux. La distribution des rôles est assez discutable, l'inversion des sexes dans le second duo est inutilement déroutante.

ClaudeO le 08 avril 2016 à 10:11
Virtuosité et facéties Pas déçu ! Virtuosité, imagination délirante, drôlerie, facéties, pirouettes verbales, musicales et physiques, une manière originale et divertissante de revisiter les grands classiques de la musique et des variétés.

ClaudeO le 04 avril 2016 à 10:34
Du beau travail Du beau travail ! A recommander à tous ceux qui veulent essayer de comprendre quelque chose à la création dramatique.

ClaudeO le 20 mars 2016 à 09:31
Procès du procès A voir bien sûr pour la qualité des acteurs. Quelques faiblesses du texte, personnage du commandant américain un peu caricatural dont on ne comprend la hargne qu'à la fin. Sur le fond, procès des systèmes totalitaires qui ne laissent guère de choix à l'individu; mais aussi procès des interrogatoires inquisitoraux (on pense aussi à L'Aveu !)

ClaudeO le 18 février 2016 à 10:10
Adaptation scénique intelligente et intéressante. trouvailles musicales, sauf les slows !

ClaudeO le 06 décembre 2015 à 11:17
modernité de Diderot Un très beau texte bien servi par une mise en scène intelligente et des acteurs qui savent trouver le ton juste. A (re)découvrir !

ClaudeO le 23 juin 2015 à 12:32
Dommage pour Marivaux Intéressant, mais : diction trop rapide, peu audible, une mise en scène qui tire vers la comédie de boulevard. Quant au long péambule (taï-chi + chaussures) il aurait pu être réduit, voire supprimé. Dommage pour Marivaux et la qualité du texte, peu mise en valeur ici.
ClaudeO le 30 septembre 2016 à 11:01