Les avis de ChristianR

Panique au Ministère

  • 39 avis
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains | le 02 octobre 2010

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


RE: RE: RE: Panique au Ministère
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 20 mai 2009 à 11:20

RE: RE: RE: Panique au Ministère Je vous rejoins sur ce point, j’ai été agréablement surpris de l’humour d’Amanda Lear (bien sûr le texte et la mise en scène y sont pour quelque chose). Si l’on fait abstraction du côté peu crédible (enfin j’espère) de l’utilisation que font les protagonistes d’un cabinet ministériel, la pièce est drôle et l’on passe une bonne soirée. Les comédiens suivent parfaitement la mise en scène d’un maître en la matière, monsieur Acquaviva. Natacha Amal se lache, si je puis m’exprimer ainsi et c’est très bien car elle montre un côté d’elle que je préfère à celui que nous avons l’habitude de voir dans ses séries. Les autres comédiens sont également à la hauteur. A voir
RE: RE: RE: RE: RE: RE: Panique au Ministère
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 03 avril 2009 à 17:52

RE: RE: RE: RE: RE: RE: Panique au Ministère Une erreur que je vous prie de bien vouloir excuser. Merci
RE: RE: RE: RE: Panique au Ministère
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 03 avril 2009 à 08:13

RE: RE: RE: RE: Panique au Ministère Comme peut-on prétendre que Chat en poche est excellent ? Je suis désolé, j’ai vu cette pièce et c’est du niveau 3 ans et quelques jours. Les 1,2,3,4 sous forme de tic tac , le blatèrement avant de parler, les traits au dos des vestes pour indiquer une heure de rendez-vous, les cocus qui n’en savent rien et j’en passe, c’est non seulement dépassé mais complètement idiot. Niveau maternel. Certes, une comédie doit faire rire, mais avec un peu plus de subtilité. Il n’y a rien de faussement intellectuel à vouloir mettre l’humour à un niveau ‘’adulte’’ et non enfantin. Chat en poche c’est du rayon maternel qui ne distrait que ceux qui rient de ce qui est idiot faute de comprendre ce qui ne l’est pas. Le rire à ses noblesses est sa place dans le théâtre mais pas avec des pièces comme chat en poche qui bénéficient d’une publicité outrancière à la télé. Si certains adultes veulent retrouver leur enfance qu’ils aillent voir des spectacles pour enfants, libre à eux.

Tout petit vu du ciel

  • 3 avis
Théâtre de Paris - Salle Réjane, Paris | du 27 janvier au 28 mars 2009

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


RE: RE: Tout petit vu du ciel
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 23 février 2009 à 18:44

RE: RE: Tout petit vu du ciel J’ai apprécié aussi, la fin est superbe.

La Célestine

  • 1 avis
Vingtième Théâtre, Paris | du 14 janvier au 01 mars 2009

CLASSIQUE


La Célestine
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 23 février 2009 à 18:29

La Célestine Je suis allé voir la Célestine au vingtième théâtre et, je ne m’attendais pas à voir une pièce qui se passe au 15e siècle jouée avec humour, sérieux et talent. Biyouna qui joue la Célestine est admirable. Les autres comédiens tiennent leur rôle avec contenance et l’ensemble est agréable a voir et à entendre. Il faut dire que le talentueux metteur en scène, Henri Lazarini, aidé de sa fille dans ce projet, n’est pas le premier venu. Il a su donner à ce thème une fraicheur contemporaine qui donne envie d’aller au théâtre voir interpréter toutes sortes de sujets. Alles-y il ne reste que quelques jours

Tout le monde aime Juliette

  • 14 avis
Splendid Saint Martin, Paris | du 06 février au 20 mai 2009

COMEDIE & BOULEVARD


RE: Tout le monde aime Juliette
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 23 février 2009 à 18:15

RE: Tout le monde aime Juliette Mon cher JOANNOT, restons critiques mais non méprisables. Il est vrai que cette pièce s’adresse plus à des enfants (à condition de l’adapter pour eux) qu’à des adultes. Cela dit, les comédiens font ce que le metteur en scène leur demande. De plus ils ne sont pas mauvais et la pièce n’est pas faite pour les mettre en valeur. Certes il y a des passes droits comme partout et nous le regrettons tous, mais que voulez-vous la vie est ainsi faite. Quant aux auteurs talentueux dont vous faites allusion, ce que je conçois bien volontiers, il faut qu’ils s’arment de courage, de patience et de persévérance. Tout le monde n’a pas un ascendant connu…Bref Madame Balasko, vous ne faites pas un cadeau à votre fille en la faisant jouer dans cette pièce.

Je t'ai épousée par allégresse

  • 5 avis
Théâtre de la Madeleine, Paris | du 20 janvier au 10 avril 2009 | Durée : 1 h 35

COMEDIE & BOULEVARD


RE: RE: Je t'ai épousée par allégresse
    1
    2
    3
    4
    5
Par

ChristianR le 15 février 2009 à 00:06

RE: RE: Je t'ai épousée par allégresse Je suis allé voir cette pièce et je dois avouer que je n’ai pas du tout aimé. Bien sûr Edith Scob est égale à elle-même, Stéphane Freiss aussi, mais ça ne suffit pas. L’histoire est inintéressante, les monologues de Valéria Bruni-Tedeschi trop longs et sans intérêts. Bref je ne conseille pas.