Les avis de Marie-HélèneB

Marie-HélèneB le 31 décembre 2022 à 08:12
Un spectacle vivant et émouvant On redécouvre le charme des chansons de Dabadie et les dialogues des films cultes qu’on a tant aimés, c’est émouvant et réjouissant. De belles voix et un enthousiasme plaisant.

Marie-HélèneB le 10 février 2022 à 18:42
Une pièce époustouflante C’est d’une féroce actualité, même si la pièce de Thomas Bernhard date de 1979. Le jeu des acteurs est extraordinaire, c’est une véritable performance, il faut y courir.

Marie-HélèneB le 07 janvier 2018 à 09:42
Qu’y aura-t-il « après la pluie »? C’est un monde cruel, où les alliances se font et se défont, où tous les coups sont permis. La rivalité et la haine sont au rendez-vous sur ce toit d’immeuble où fumer est interdit et où les rapports sociaux se dénudent sans retenue. On y joue sa vie, entre ascension sociale et désir d’autre chose. La tension est palpable, servie par un jeu d’acteurs impeccable et un rythme soutenu. On attend la chute, la catastrophe... Comme si ce monde absurde et désespérant n’en finissait plus de durer. Le texte est servi par la virtuosité des acteurs et la rigueur de la mise en scène.

Marie-HélèneB le 10 juillet 2017 à 09:38
Une magnifique soirée J'ai beaucoup apprécié la mise en scène d'Anne Kessler qui fait scintiller de mille feux le texte de Marivaux. Repris une troisième saison pour cause de succès, ce spectacle jeune et inventif convient à toutes les générations. Les comédiens sont à la hauteur de la fausse légèreté de l'auteur. Loïc Corbery, Florence Viala et Adeline d'Hermy sont magnifiques, Stéphane Varupenne est une révélation.

Marie-HélèneB le 26 décembre 2014 à 12:54
La double inconstance Marivaux est hors du temps, et cette pièce est une réussite: mise en scène moderne et inventive, réminiscences cinématographiques, gaieté et enthousiasme des acteurs, qualité du jeu inégalée... Un vrai régal, courez-y!

Marie-HélèneB le 16 mai 2017 à 01:24
Une grande aventure de théâtre Ariane Mnouchkine revisite les grandes traditions du théâtre et nous propose une réflexion sur le rapport entre le théâtre et le réel de notre temps. C'est politique au sens le plus large du terme, mais on rit et on s'émeut avec un public enthousiaste, d'autant que la musique indienne est omniprésente et les voix extraordinaires.

Marie-HélèneB le 23 janvier 2017 à 01:07
Un spectacle original Une belle rencontre entre Jacques Gamblin et Laurent De Wilde, dont on apprécie le talent et la complicité. Il y a le corps, la musique et les mots, c'est inventif et original, toujours authentique. Le public marche, la salle est bondée et on sort réjoui de ce spectacle rare et tonique où le jazz triomphe.

Marie-HélèneB le 16 janvier 2017 à 08:46
Sublime tragédie Ivo van Hove fait de la pièce une tragédie intense dont on suit le déroulement inéluctable, le jeu des comédiens est d'une grande intensité et on ne reprend son souffle qu'à la fin. Charles Berling, exceptionnel, donne au texte d'Arthur Miller une portée moderne qui résonne avec l'actualité. Il faut absolument voir ça!

Marie-HélèneB le 28 décembre 2016 à 08:17
Une belle surprise On découvre cette pièce méconnue de Marivaux et c'est une belle surprise... Le texte plein d'esprit est servi par des comédiens formidables, et la scénographie d'Eric Ruf donne à la pièce une fraîcheur lumineuse qui évoque les tableaux de Watteau, avec des costumes simples mais superbes.

Marie-HélèneB le 26 septembre 2016 à 11:30
Une expérience éprouvante Transformer une œuvre poétique fleuve en théâtre filmé est un pari. Le résultat n'est pas si convaincant que pour "Les particules élémentaires". On est parfois assommé par la déferlante des sons et des images. Margre la performance des acteurs, la poésie passe davantage par les phrases qui s'inscrivent sur l'écran que par le texte des dialogues. L'art de la coupure est chose difficile... Trop, c'est trop!
Marie-HélèneB le 18 février 2023 à 10:42