Les avis de HUGUESR

HUGUESR le 26 février 2020 à 09:57
Où l'on rit avec bienveillance Le point de départ aurait pu déboucher sur l'antienne "tous pourris". C'est tout le contraire et on rit sans réticence aux bons mots dans une ambiance bienveillante. Le texte et François Berléand donne le beau rôle à François-Xavier Demaison, qui s'en donne à cœur joie, pour notre plus grand plaisir.

HUGUESR le 25 janvier 2020 à 18:15
Pour plaire à la mode, Braunschweig prétend que Tchekhov signe ici un manifeste écologiste. En réalité, Tchekhov critique l'exploitation de la terre par des aristocrates russes qui n'investissent pas leur revenu dans "des routes, des écoles", autrement dit dans le développement économique, et ne se comportent donc pas en capitalistes. Heureusement, ce contresens n'est que pour la presse et ne pollue pas la mise en scène, ni les acteurs, excellents.

HUGUESR le 25 janvier 2020 à 18:05
Une première ratée Hélas, Roschdy ZEM, excellent acteur de cinéma, se révèle être un piètre comédien, jouant faux de la première à la dernière réplique. Comment Michel Fau a t-il accepté de ne pas annuler les représentations? Du coup, les seuls trahis par cette soirée sont les spectateurs. Seule consolation: la pièce est courte, très courte car "jouée" platement et vite; au bout d'1 heure 20, le spectateur est libéré.

HUGUESR le 31 janvier 2019 à 10:21
N'est pas Céline qui veut... Le naufrage d'un auteur dramatique et chef de troupe d'un "théatre d'Etat" aurait pu être poignant, mais le texte n'est qu'un monologue atrabilaire, répétitif et plat. André Marcon s'époumone inutilement.
HUGUESR le 11 mars 2020 à 11:40