Les avis de RonaldZ

RonaldZ le 14 mai 2019 à 09:14
Du beau théâtre Ce spectacle est remarquable par l’émotion qu’il transmet, la profondeur de son propos et le jeu juste et senti des acteurs. A voir !

RonaldZ le 04 août 2018 à 09:58
Très drôle Comédie très bien enlevée. Les acteurs sont brillants de bout en bout!

RonaldZ le 05 février 2018 à 08:54
Spectacle parfait Le beau texte de Marivaux est admirablement servi par des acteurs excellents et admirablement mis en scène ar Catherine Hiégel. Un beau moment de théâtre classique!

RonaldZ le 01 octobre 2017 à 10:21
Prétentieux Texte nombrilisme, mise-en-scène inexistante. En deux mots: spectacle aussi agaçant qu'ennuyeux!

RonaldZ le 28 septembre 2017 à 10:42
Original Spectacle émouvant et profond. Le réel se fonde dans le rêve, et le rêve y débouche sur des réalités. Moment de vrai theatre grace à ce questionnement. Les acteurs-complices sont tout simplement merveilleux!

RonaldZ le 27 septembre 2017 à 09:31
Belle mise-en-scène , excellents acteurs Le merveilleux Michel Bouquet est très bien .entouré par des acteurs de premier plan, dans une version à la fois originale et de grand style. Les références gestuelles à l'iconographie de l'époque son subtiles et évocatrices.

RonaldZ le 13 mai 2017 à 09:14
Merveilleux ! J'y retournais hier soir, c'étaient t encore plus émouvant que la première fois. Les deux acteurs, le texte, tout fonctionne et vous va droit au cœur! C'est un moment à ne pas rater, en aucun cas!

RonaldZ le 12 avril 2017 à 09:11
Remarquable et original Très beau texte, subtil, intense, drôle par moments, émouvant toujours, servi par deux acteurs magnifiques. On est avec eux, comme si c'était notre propre histoire.

RonaldZ le 07 mars 2017 à 09:41
Triste C'était un moment penible que celui de voir un aussi grand acteur s'exhiber d'une aussi triste façon. On se lamente à entendre le texte magnifique et profond deRilke lu comme s'il s'agissait de la chronique des chiens écrasés d'un journal de province. La voix et l'éloquence de Pierre Fresquet, et le violoncelle d'Emanuelle Bertrand (cette dernière pas même annoncée ailleurs que dans le programme!!!!!!!) sauvent UN PEU la mise. Que sont-ils venus faire dans cette galère, on se le demande.

RonaldZ le 05 mars 2017 à 12:03
Spectacle inégal Si les décors, et la transposition moderne de la mise en scène, m'ont convaincu, je l'ai été moins par le jeu des acteurs. Alceste crie dès qu'il se veut expressif, son jeu manque de subtilité, j'en attendais plus de Loïc Corbery que j'avais beaucoup aimé au cinéma. Ses cris intempestifs sont au diapason de la mise-en-scène qui ait courir tout ce monde de manière survoltée d'un bout à l'autre de la scène à la moindre occasion. Tout cela est peu subtil. Ce texte magnifique méritait mieux. Seules les femmes, Célimène en particulier, tirent leur épingle du jeu et sauvent la mise.
RonaldZ le 11 novembre 2019 à 08:32